Aller au contenu

Technicien assainissement F/H

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Apprentissage
Localisation : Bretagne
Société : CC Auray Quiberon Terre Atlantique
Date limite de candidature : 01/07/2022 (publiée le 31/05/2022)

Présentation de l'offre

Pour sa direction générale adjointe Environnement et ingénierie technique, Auray Quiberon Terre Atlantique propose un poste de technicien assainissement, dans le cadre d’un apprentissage sur une année d’enseignement.

Venez développer vos compétences professionnelles et valoriser votre cursus formation en rejoignant une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !

Contexte et environnement professionnel :

Au sein de la direction générale adjointe Environnement et Ingénierie technique, la direction du Cycle de l’eau gère la thématique dans son intégralité, petit cycle (eau et assainissement) et grand cycle (gemapi). Articulée autour de 3 services, exploitation et contrôles, études et travaux et gemapi, la direction répond aux enjeux forts du territoire en la matière pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers et de la qualité de leur environnement de vie.
Plus particulièrement, le service exploitation et contrôles assure la réalisation des contrôles des systèmes d’assainissement collectifs et non collectifs, la réalisation de nombreuses investigations sur le terrain pour détecter les pollutions et mettre en œuvre les actions correctives, ainsi que le suivi et accompagnement des industriels. Vous serez accueilli(e) au sein d’une équipe de près de 35 collaborateurs, et managé directement par la responsable du service.

Vos missions et activités principales :

Les apports de la mise en situation professionnelle :

Conditions de travail et rémunération :

 

Profil recherché

Vous préparez un diplôme supérieur de technicien des métiers de l’Eau ou GEMEAU dans le cadre d’une alternance par apprentissage.

Vous avez un intérêt marqué pour le domaine de l’environnement, le traitement des eaux et la lutte contre les pollutions et souhaitez valoriser votre formation dans le cadre d’une expérience professionnelle au sein du secteur public local.

Vous êtes motivé(e) par un travail de terrain alliant analyse et expertise technique et vos connaissances vous permettent de disposer des bases nécessaires aux activités qui vous seront confiées.

Vous maitrisez l’outil bureautique. Rigoureux/se et organisé(e), vous savez gérer un plan de charge.

Vous avez une aisance relationnelle permettant d’aller au contact des usagers et professionnels.

Permis B fortement souhaité.

La date limite de réponse est dépassée : 01/07/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste