Aller au contenu

Chargé mission Observatoire régional de l'eau et des milieux aquatiques H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : Agence Régionale pour la biodiversité et l'environnement
Date limite de candidature : 22/09/2022 (publiée le 10/08/2022)

Présentation de l'offre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Depuis 2009 la Région développe une véritable stratégie globale en faveur de la ressource en eau et des milieux aquatiques avec notamment la mise en oeuvre du SOURSE, la création de l’AGORA et l’élaboration et la promotion de la Charte régionale de l’eau. Dans ce cadre, en 2011, la Région a confié à l’ARBE la création et l’animation d’un observatoire régional de l’eau et des milieux aquatiques afin prolonger son engagement sur cette thématique.

Son objectif est de favoriser la prise en compte de l'eau et des milieux aquatiques dans les actions, programmes et politiques des pouvoirs publics en région en s’attachant plus particulièrement à 3 grands enjeux : La disponibilité et le partage des ressources en eau au regard notamment du changement climatique, le fonctionnement des cours d’eau en lien avec la prévention des risques d’inondation et la biodiversité aquatique.a pour mission de traiter, analyser et mettre en perspective les informations en animant autour de ses travaux une réflexion collégiale (Groupes de travail) associant l'ensemble des parties prenantes concernées au-delà des acteurs de l’eau. Il met en évidence des évolutions, des dynamiques en mettant en perspective de façon diachronique et prospective (en développant une approche globale s’inscrivant dans le temps long), propose des analyses.
Site : https://www.arbe-regionsud.org/1483-observatoire-regional-de-leau-et-des-milieux-aquatiques-orema.html 

Coordonner l’activité de l’Observatoire de l’eau

Mettre en oeuvre les actions de l’observatoire

Emploi permanent à temps complet (35h) - Catégorie A

Rémunération (fourchette indicative pour les contractuelscontractuels)
2 607.42€ brut/mois / Tickets restaurant

Profil recherché

Connaissances

Savoir-faire :

Savoir-être :

Formation pré-requise (niveau – diplôme)

La date limite de réponse est dépassée : 22/09/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste