Aller au contenu

Chargé(e) de mission assainissement

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (12 mois évolutif vers CDI)
Localisation : Franche-Comté
Société : ASCOMADE
Date limite de candidature : 20/10/2022 (publiée le 20/09/2022)

Présentation de l'offre

La finalité

Animer des réseaux de collectivités en charge de l’assainissement pour que les bonnes pratiques des unes bénéficient aux autres, leur apporter de l’information pour faciliter l’exercice quotidien de leurs missions.

Le poste

Vous animerez les réseaux « assainissement » des collectivités Grand Est, débutés en 2018. Pour ce, vous :

Parallèlement, la construction d’outils nécessaires aux collectivités (guides méthodologiques, documents administratifs standardisés, outils de sensibilisation, etc.) pourra être proposée selon les besoins.

Enfin, vous serez en partie créateur.trice de votre activité en repérant les sujets d’intérêt pour vos réseaux et en proposant la meilleure manière de les traiter.

Conscients que reprendre des missions tout en pensant à la suite n’est pas aisé, vous travaillerez sous les regards amicaux de la responsable du Pôle « assainissement » et de la direction, et pourrez compter sur les autres collègues pour vous épauler.

Les conditions de travail

L’ASCOMADE ?

L’ASCOMADE est une association de et pour les collectivités en charge de la gestion des déchets et/ou de l’eau potable et/ou de l’assainissement, en pleine expansion sur le Nord-Est.

Vous intégrerez une dynamique petite équipe qui œuvre dans une bonne ambiance à imaginer et réaliser des actions qui vise un triple objectif :

Pour ce, l’ASCOMADE travaille en partenariat avec les acteurs institutionnels locaux, qui lui font confiance depuis 1987.

Ses bureaux sont à Besançon une ville à taille humaine, qui offre tous les services d’une métropole, dans un écrin de verdure puisqu’elle est la 1ère ville verte de France et était la capitale de la biodiversité 2018.

Profil recherché

Savoir être d’abord !

Si vous êtes motivé.e et avez envie de découvrir un nouveau domaine, nous saurons accompagner votre montée en compétence sur l’assainissement.

À condition de rassembler ces atouts :

Savoir-faire aussi

L’idéal est que vous soyez issu.e des métiers de l’eau, avec au moins 3 ans d’expérience, mais il faudra surtout que votre cursus vous ait amené une culture scientifique et environnementale.

L’outil informatique nous est indispensable, il faudra donc que vous maitrisiez :

et que vous ne craigniez pas de prendre en main de nouveaux logiciels. Nous avons par exemple toutes et tous du.e.s très rapidement intégrer Zoom dans nos pratiques d’animation lors de la crise sanitaire.

Même si nous privilégions les transports « doux », la voiture reste indispensable. Le permis B est donc requis.

Pour postuler

Envoyer CV + lettre de motivation à ascomade@ascomade.org

Prise de poste : le plus rapidement possible

Pour plus d’information : Vincent GAILLARD, directeur 03 81 83 58 23



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste