Aller au contenu

Chargé(e) de communication / Système d’information géographique

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (12 mois)
Localisation : Limousin
Société : EPTB Vienne
Date limite de candidature : 29/11/2022 (publiée le 26/10/2022)

Présentation de l'offre

Contexte :

L'Etablissement Public Territorial du Bassin de la Vienne (EPTB Vienne) a pour objectif de faciliter, à l’échelle du bassin de la Vienne (21 160 km²), l’action des collectivités et plus globalement des acteurs de l’eau, dans la mise en œuvre de la gestion de l’eau. A ce titre, il assure un rôle général de coordination, d’animation, d’information et de conseil dans ses domaines et son périmètre de compétence. Il est en particulier chargé de la mise en œuvre des quatre Schémas d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin de la Vienne, de l’animation d’un programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) et est coordonnateur ou partenaire de plusieurs contrats territoriaux. Depuis 2018, l’établissement met en œuvre une stratégie d’adaptation au dérèglement climatique.

Dans le cadre d’un remplacement, il est procédé au recrutement d’un chargé de communication et opérateur système d’information géographique. Au sein d’une équipe de 12 agents, le chargé de communication participe à la mise en valeur des actions portées par l’EPTB Vienne en faveur de la gestion et de la préservation de la ressource en eau.

La partie d’activité dédiée à la communication est majoritaire dans les missions confiées. Toutefois, des compétences en gestion de bases de données et système d’information géographique (QGIS) sont nécessaires notamment pour la création de cartes dans le cadre des publications et pour la gestion de l’observatoire de l’eau du bassin de la Vienne.    

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur, les missions confiées sont les suivantes :

Missions :

Volet communication

Volet système d’information géographique

Modalités de recrutement :

Recrutement par voie statutaire (grade de technicien territorial) ou à défaut contractuelle (CDD de 12 mois susceptible d’être prolongé sur une durée équivalente).

Poste à pourvoir pour début 2023.

Salaire : en référence à la grille statutaire du grade des techniciens territoriaux et régime indemnitaire.

Collectivité adhérant au CNAS et proposant des chèques déjeuner.

Poste basé au siège de l’EPTB Vienne à Limoges.

Profil recherché

La date limite de réponse est dépassée : 29/11/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste