Aller au contenu

Recensement des plans d'eau et de leurs usages

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (4 à 6 mois)
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Roannaise de l'eau
Date limite de candidature : 17/02/2023 (publiée le 09/12/2022)

Présentation de l'offre

Roannaise de l’Eau exerce la compétence gemapi sur 80 communes du Nord de la Loire. Deux contrats territoriaux ont été initiés :

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du « pôle travaux milieux aquatiques », vous aurez en charge de recenser des plans d’eau, de les diagnostiquer, de déterminer leurs usages et leur impact par rapport aux milieux aquatiques.

OBJECTIFS DU STAGE

Ce stage porte sur la réalisation d’un état des lieux et une cartographie des plans d’eau de certains bassins versants suivi par Roannaise de l’Eau dans le but de définir une stratégie d’intervention pour les prochaines années. Les bassins versants concernés sont les suivants :

L’objectif à la suite de ce stage sera pour les techniciens de Roannaise de l’Eau de se servir des données recueillies pour mettre en application des orientations de gestion des plans d’eau.

Ce stage sera dans la continuité du travail d’inventaire réalisé par une stagiaire en 2022 sur le bassin versant de l’Ecoron.

MISSIONS

Le stagiaire aura également l’occasion, si le temps imparti le lui permet, d’accompagner les techniciens milieux aquatiques de Roannaise de l’Eau dans leurs différentes missions et de participer aux actions plus générales mises en place par la structure.

Ces missions permettront au stagiaire d’appréhender les enjeux liés à la gestion des milieux aquatiques. Le travail d’organisation des données, d’analyse, de synthèse cartographique et de vulgarisation sont typiques du travail d’un animateur/ gestionnaire de bassin versant.

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

Stage de 4 à 6 mois en 2023 (durée et période à définir). Versement d’une gratification au stagiaire selon les normes en vigueur.
En fonction des durées de stages proposées, un ou deux stagiaires pourront être retenus en 2023.

Lieu de travail: Usine de traitement d’eau potable de Renaison et Centre Technique d’Exploitation, boulevard Valmy à Roanne.

Profil recherché

Pour postuler

Les candidatures sont à adresser, sous la référence RDE/STAG PE avant le 18/02/23 sur www.roannaise-de-leau.fr rubrique Nous rejoindre (située en bas de page), ou par courrier à :

Monsieur le Président de Roannaise de l’Eau SYNDICAT DU CYCLE DE L’EAU
63, rue Jean Jaurès C.S. 30215
42313 ROANNE Cedex



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste