Aller au contenu

Technicien Réseau Eau Potable (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : CC Golfe de Saint-TropezLogo CC Golfe de Saint-Tropez
Date limite de candidature : 18/03/2024 (publiée le 18/01/2024)

Présentation de l'offre

Le Pôle Eau de la Communauté de Communes a pour mission la gestion du service d'eau potable et du service public d'assainissement non collectif du territoire. Il regroupe 12 agents répartis au sein des services exploitation, travaux et assainissement non collectif, administratif et financier.

Le pôle doit faire face à un développement de son activité avec, notamment l'organisation et le suivi des travaux neufs sur l'ensemble du patrimoine du service et recherche un technicien réseau eau (création de poste).

Missions

Vous êtes chargé(e) d'assurer la préparation et le suivi de travaux sur le réseau d'eau potable. (conception du projet : solution technique et chiffrage, préparation des déclarations de travaux, obtention des autorisations et des arrêtés de travaux auprès des communes, des concessionnaires de voirie, des propriétaires en cas de voie privée, établissement des schémas et les détails quantitatifs estimatifs, préparation des bons de commande, suivi de l'exécution des travaux jusqu'à la réception, contrôle et validation des demandes de paiement...). Vous rédigez les pièces techniques des cahiers des charges des études et des travaux et assurez la relation avec les prestataires de travaux. Vous participez au suivi et contrôle des autres chantiers aux côtés de la Direction, préparez et mettez au point des notes, fiches ou mémoires de présentation des opérations.

Profil recherché

De formation BAC+2 Métiers de l'eau ou BTS électrotechnique ou travaux publics. Vous possédez de bonnes bases informatiques (bureautique, internet, messagerie) et votre connaissance en sur la réglementation des Marchés Publics et loi MOP (Maîtrise d'Ouvrage Publique) est un plus. Vous faites preuve d'initiative et de dynamisme et avez le sens du travail en équipe et du service public. Votre capacité à gérer des projets faisant intervenir des champs de compétences différents (génie civil, pompage, réseau...) est un atout supplémentaire.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 04 94 55 70 30

Adresse e-mail : recrutement@cc-golfedesainttropez.fr

Communauté de Communes Golfe de Saint-Tropez - COGOLIN
Bâtiment "Le Grand Sud"
2, Rue Blaise Pascal
83310 COGOLIN

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste