Aller au contenu

Technicien(ne) de rivière

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Apprentissage (1 an)
Localisation : Pays de la Loire
Société : Syndicat Mixte des Basses vallées angevines et de la Romme (SMBVAR)Logo Syndicat Mixte des Basses vallées angevines et de la Romme (SMBVAR)
Date limite de candidature : 04/03/2024 (publiée le 06/02/2024)

Présentation de l'offre

CONTEXTE

Le Syndicat mixte des Basses Vallées angevines et de la Romme (SMBVAR) est un établissement public de coopération intercommunal (EPCI) composé de la communauté urbaine Angers Loire Métropole et des communautés de Communes Vallées du Haut Anjou, Loire Layon Aubance et Anjou Loir et Sarthe. Le SMBVAR a pour missions la gestion des milieux aquatiques (zones humides, cours d’eau) et la prévention des inondations sur un territoire de bassin versant couvrant le tiers nord-ouest du département de Maine-et-Loire (Angers inclus).

Dans le cadre de ses missions en lien avec la gestion des milieux aquatiques, le SMBVAR souhaite développer un réseau de mesure (hydrologique et piézométrique) à l’échelle de son territoire. Les données ainsi recueillies permettront d’assurer un suivi et de mieux appréhender le fonctionnement des cours d’eau afin d’adapter au mieux ses projets de restauration des milieux aquatiques.

FINALITE / OBJECTIFS

Sous la responsabilité du directeur, le/la apprenti.e technicien.ne de rivières aura pour mission principale de réaliser, suivant la méthodologie établie, la caractérisation de l’état des cours d’eau de tête de bassin versant sur le bassin de la Romme . Il/Elle participera également au suivi hydrogéologique et hydrologique sur le territoire des basses vallées angevines et de la Romme.

CONTENU DE LA MISSION

En autonomie, le/la apprenti.e aura pour mission :

Actions prioritaires :

Actions secondaires :

FORMAT DE L’APPRENTISSAGE

Profil recherché

Formation : Bac +3 en apprentissage dans le domaine de l'eau et de la gestion des milieux aquatiques.

Connaissances et compétences requises :

Savoir / savoir-faire :

Savoir-être :

Autres :

Pour postuler

Candidature à adresser avant le 05/03/2024 à :



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste