Aller au contenu

Directeur adjoint Régie eau et assainissement

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : CC du GenevoisLogo CC du Genevois
Date limite de candidature : 13/06/2024 (publiée le 14/05/2024)

Présentation de l'offre

Au coeur du territoire transfrontalier franco-suisse, la Communauté de communes du Genevois (CCG) est entourée des Massifs du Salève et du Vuache. 17 communes sont réunies au sein d'une intercommunalité aux compétences multiples (aménagement du territoire, développement économique, environnement et transition énergétique, logement, mobilité, eau et assainissement, déchets, action sociale et petite enfance,...) ; 230 agents au service de 49 000 habitants ; budgets consolidés 2022 : 39 M€ en fonctionnement, 31 M€ en investissement.

Frontalier du canton de Genève (Suisse), le territoire de la Communauté de Communes du Genevois (CCG) est situé au nord du département de la Haute-Savoie, entre les massifs des Alpes et du Jura. Bordé par les montagnes du Salève et du Vuache, il forme une plaine aux paysages verts composée pour moitié de terres agricoles.

Aménagement, petite enfance, développement économique, mobilité, transition énergétique, eau, assainissement des eaux, déchets, milieux aquatiques, logement,... autant de compétences ouvrant sur une palette diversifiée de métiers.

Nous recherchons des profils talentueux, des ingénieurs enthousiastes prêts à nous rejoindre pour participer à la vie et à l'aménagement durable de notre territoire !

Au sein de l’équipe de direction, vous participez au pilotage du fonctionnement de la régie en étroite collaboration avec le Directeur de la Régie. La Régie de l’Eau et de l’assainissement de la Communauté de Communes du Genevois comptera 45 personnes au 1er septembre 2024 réparties dans 4 services : Etudes et travaux, Exploitation eau potable, Exploitation assainissement et Clientèle. La Régie est engagée dans un changement important avec la reprise en régie complète sur tout le territoire à cette date du 1er septembre (l’eau potable faisait l’objet d’une DSP sur 6 communes).

Vos missions :

Les contraintes spécifiques du poste :

Informations complémentaires

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

EVOLUTION PROFESSIONNELLE

CONDITIONS DE TRAVAIL

AUTRES AVANTAGES

Profil recherché

Formation :

Bac +5 dans les métiers de l'eau et expérience confirmée de 5 ans minimum dans les missions proposées.

Expérience requise :

Une première expérience réussie dans la responsabilité de service et/ou équipe de direction de régies d’eau potable ou assainissement

Compétences :

Savoirs être :

Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.

Pour postuler

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à l'attention de M. le Président

par mail : recrutement@cc-genevois.fr

ou par courrier : Communauté de Communes du Genevois - Archparc -Bâtiment Athéna - 38 rue Georges de Mestral - 74160 Archamps

Renseignements auprès de : Franck PERRIN, Directeur. Tel : 06 71 38 31 22

Date limite de candidature : 13/06/2024

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste