Aller au contenu

Technicien Eau Potable – Référent petit cycle de l’eau H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : Conseil départemental des Hautes-AlpesLogo Conseil départemental des Hautes-Alpes
Date limite de candidature : 20/07/2024 (publiée le 01/07/2024)

Présentation de l'offre

Changez de vie, rejoignez-nous au service des Haut-Alpins !

Les Hautes-Alpes, c’est un patrimoine naturel exceptionnel qui s’étend des glaciers des Écrins à la lavande du Büech, en Haute-Provence. Peut-être moins connu que nos paysages, notre patrimoine culturel est à découvrir dans nos vallées préservées.

Les Hautes-Alpes sont aussi et surtout un territoire dynamique tourné vers le tourisme tout au long de l’année, une agriculture qui nous classe comme le premier département « bio » de France, un maillage d’entreprises à taille humaine…

La solidarité montagnarde est ici une valeur essentielle et le Département des Hautes-Alpes la cultive envers les publics les plus fragiles et envers les 162 communes pour lesquelles il est un partenaire essentiel.

Le Département des Hautes-Alpes recrute au sein de la Direction du Développement et de l’Aménagement Territorial, pour le Service Eau, par voie statutaire ou contractuelle, un

Technicien eau potable – Référent petit cycle de l’eau h/f
Technicien territorial

Vos missions portent sur plusieurs volets :

Sensibilisation, conseils et assistance technique aux collectivités dans le domaine de l’eau potable

Gestion des dossiers de subventions eau-potable du Département en lien avec l’Agence de l’Eau

Pilotage d’actions spécifiques sur le « petit-cycle » de l’eau (eau-potable et assainissement collectif)

Poste situé à Gap.

Profil recherché

De formation Bac+2/Bac+3 métiers de l’eau ou équivalent, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en collectivité dans un service eau-assainissement.

Vous connaissez la règlementation en matière d’eau potable et assainissement collectif, le fonctionnement et l’organisation d’un service eau potable et assainissement (RPQS, tarification, règlement de service, procédures DUP, etc).

Vous maîtrisez les marchés publics, le pack office, les applications métiers (Progos, Marco, Geomas, Qgis).

Vous êtes apte à formuler des propositions et solutions techniques, à assurer l’analyse technique et administrative des dossiers au regard des axes définis par la collectivité,

Rompu à la conduite de projet, vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, et de qualités relationnelles. Vous appréciez le travail en équipe et savez gérer les priorités.

Permis B requis.

La date limite de réponse est dépassée : 20/07/2024

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste