Aller au contenu

Directeur de projet Gardiennes de l'eau (F/H)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Société : Métropole européene de LilleLogo Métropole européene de Lille
Date limite de candidature : 22/09/2024 (publiée le 11/09/2024)

Présentation de l'offre

Contexte

La Métropole Européenne de Lille s’est engagée à protéger durablement la ressource en eau en portant un projet de territoire pour 29 communes « gardiennes de l’eau » qui représentent 40% de l’alimentation en eau potable, bien commun de l’ensemble des métropolitains.

Sur la base de la Charte des communes Gardiennes de l’eau et de la délibération du 12 décembre 2019, la MEL et les communes concernées font émerger un nouveau modèle d’aménagement. Il s’agit d’accompagner le développement de logements, de l’activité économique, de l’agriculture et des déplacements dans un territoire rural et urbain dans un contexte de renonciation à toute extension urbaine pour protéger la nappe.

Dans ce cadre, la MEL recrute une directrice ou un directeur de projet qui sera garant auprès des élus référents de l’animation et de la mise en œuvre de ce projet transversal (15 directions impliquées) et complexe. 

Missions

La directrice ou le directeur de projet Gardienne de l’eau est garant(e), auprès des élus référents, de la mise en œuvre, de l’évaluation et de l’animation et du projet de territoire défini par la Charte des communes Gardiennes de l’eau.

Elle ou Il travaille en relation étroite avec les directrices/directeurs et leurs adjoints et les responsables impliqués dans la mise en œuvre de la Charte notamment dans les thématiques de l’urbanisme, l’habitat, l’agriculture, la mobilité, l’eau et de l’assainissement, la gouvernance et la communication.

Il bénéficie, à ce titre, de l’appui d’un groupe de coordination technique restreint composé des directrices/directeurs ou de leurs adjoints et des experts au sein de leur direction.

Il collabore avec le Syndicat mixte du SCoT et l’Agence d’urbanisme de Lille Métropole. 

À ce titre, vous serez amené à :

Modalités d'exercice

Pour vous, la MEL s'engage !

Sur la rémunération :

Sur le bien-être au travail :

Sur le processus de recrutement :

Des étapes identifiées et graduées : un entretien en visioconférence, un cas pratique et un entretien en présentiel
Un retour systématique quelles que soient les suites données à votre candidature
La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.
Pôle : PLANIFICATION AMENAGEMENT ET HABITAT

Filière : Administrative ; Technique

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 22/09/2024

Profil recherché

La date limite de réponse est dépassée : 22/09/2024

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste