Aller au contenu

Technicien(ne) Zones humides H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (36 mois renouvelable)
Localisation : Champagne-Ardenne
Société : PNR de la Montagne de ReimsLogo PNR de la Montagne de Reims
Date limite de candidature : 15/01/2025 (publiée le 05/12/2024)

Présentation de l'offre

Châlons-en-Champagne. Espace avec un patrimoine naturel et culturel singulier, il a pour objectif de préserver l’environnement, la biodiversité, de valoriser le territoire et les patrimoines en lien étroit avec les collectivités, les partenaires et les habitants. Fort d’une équipe dédiée de 20 personnes, le Syndicat mixte du Parc anime sa charte. Dans le cadre d’un remplacement de poste, le Parc recherche son/sa futur(e)

Technicien(ne) de zones humides.

La préservation et la restauration des zones humides est un objectif primordial pour la sauvegarde des milieux naturels. Depuis 2015 et son inventaire des zones humides, le Parc suit un programme triennal ambitieux dont les missions s’inscrivent dans un partenariat avec l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et est en lien avec les actions de la TVB du Pôle Milieu Naturel.

Sous la responsabilité de la responsable du pôle « Milieux Naturels », le/la futur(e) technicien(ne) zones humides contribuera aux missions principales du Programme d’Actions zones humides :

Poste : Technicien cat B – Rémunération selon expérience – télétravail possible.

Date limite Réception des candidatures : 15 janvier 2025

Prise de fonction : mars 2025

Fonctionnaire ou contractuel de droit public, nous vous proposons à proximité de Reims un CDD 35h de 3 ans renouvelable.

Profil recherché

De profil Bac +3/5 en Environnement (Ecologie, Milieux aquatiques, biodiversité) formation ou expérience dans la protection et la gestion des espaces naturels. La connaissance du contexte local et/ou des Parcs Naturels régionaux serait un plus. Expérience souhaitée dans un poste similaire ou jeune diplômé accepté.

Rigoureux, méthodique, pédagogue, ouvert d’esprit et sensible aux enjeux environnementaux, vous avez la volonté de vous former à la délimitation des zones humides (critères botaniques) et d’être présent sur le terrain. Des connaissances du fonctionnement des zones humides et des milieux aquatiques (cours d’eau, mares) et en botanique sont indispensables, des connaissances sur la faune (Odonates, amphibiens, Oiseaux) seraient souhaitées.

Débutant ou avec une première expérience, vous maîtrisez les outils bureautiques et la cartographie sous Qgis.

Vous avez le permis B « boîte manuelle » et vous êtes véhiculé.

La date limite de réponse est dépassée : 15/01/2025

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste