Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Contrôleur de l'Assainissement Non collectif

Type d'offre : CDD
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Société : CC du Sud Artois
Date limite de candidature : 16/09/2019 (publiée le 22/08/2019)

Présentation de l'offre

La Communauté de Communes du Sud Artois (64 communes pour 28 500 habitants) est située au cœur de la Région des Hauts de France aux confins des départements de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais. Compétente sur le volet Assainissement Non Collectif, l'intercommunalité assure les contrôles périodiques des installations d'ANC existantes, le contrôle diagnostic dans le cadre des ventes immobilières, les contrôles de conception et de bonne exécution des travaux.

La Communauté de Communes du Sud Artois recrute un(e) adjoint technique à temps complet pour assurer les contrôles périodiques des installations d'ANC existantes, les contrôles diagnostic dans le cadre des ventes immobilières, l'instruction des dossiers d'assainissement non collectif et le renseignement des pétitionnaires. L'agent devra rédiger les rapports de conformité des installations contrôlées, assurer le suivi et le contrôle des travaux de création ou de réhabilitation des installations d'ANC, sensibiliser le public aux problématiques de l'assainissement et à la réglementation.
Activités techniques : connaissance de la réglementation ANC, techniques et mécanismes de l'assainissement non collectif, techniques de recueil et de traitement de l'information, capacités d'écoute et de pédagogie.

Type de recrutement : recrutement contractuel exclusivement.

Informations complémentaires :

Conditions salariales : traitement indiciaire au 1er échelon du grade d'adjoint technique.
Avantages : frais kilométriques remboursés + CNAS + participation de l'employeur dans le cadre d'un contrat santé labellisé.

Profil recherché

Formation supérieure (Bac +2) type BTSA GEMEAU, DUT dans le domaine de l'eau ou équivalent.
Qualités requises : maîtrise des logiciels métier, sens du service public, rigueur, autonomie, capacités de communication et d'intervention auprès du public.
Spécificités du poste : déplacements fréquents sur le territoire intercommunal (véhicule personnel ou de service). Temps complet. CDD de 6 mois.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 03 21 59 17 17
Adresse e-mail : dgs@cc-sudartois.fr

Les candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite) sont à adresser "A l'attention de Monsieur le Président" de la Communauté de Communes du Sud-Artois, 5 rue Neuve, CS 30002, 62450 BAPAUME CEDEX.

Contact : Michel DUBOIS, Directeur Général des Services. Tél : 03.21.59.17.17

La date limite de réponse est dépassée : 16/09/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste