Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Responsable du service des eaux

Type d'offre : CDI
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : Ville de Puget
Date limite de candidature : 09/06/2020 (publiée le 15/04/2020)

Présentation de l'offre

Vous travaillerez au Centre Technique Municipal, sous la Direction Générale des Services et vous devrez proposer, organiser et superviser la mise en œuvre d'une stratégie globale, technique et financière, en matière d'eau potable et d'assainissement. Vous élaborerez la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle des réseaux, de leurs équipements et des systèmes de traitement.

Vous serez amené à travailler en extérieur pour accomplir les diverses missions attachées au poste et qui vous serons confiées.

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous mettrez en œuvre la politique d'exploitation d'eau potable et d'assainissement de la collectivité en effectuant les missions suivantes :

1) Analyser et prendre en compte les évolutions dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement; Conseiller les Elus et les alerter sur les risques techniques, juridiques, sanitaires et environnementaux liés aux projets; Réaliser une planification et une programmation pluriannuelle; Définir et négocier les moyens de la mise en œuvre avec la hiérarchie.

2) Organisation et mise en œuvre de la politique d'exploitation d'eau potable et d'assainissement; Traduire les orientations politiques en plan d'actions ou projets pour l'eau potable et l'assainissement; Programmer et coordonner les travaux d'équipements de traitement ou de réseaux; Négocier avec la hiérarchie les moyens techniques de la mise en œuvre des projets de la collectivité; Contribuer au règlement du service; Analyser les projets de transformation des équipements; Identifier les marges de manœuvre.

3) Gestion et exploitation de collecte, de transport, de la distribution et/ou du traitement de l'eau; Réaliser un diagnostic des équipements de collecte, de transport, de distribution et/ou du traitement de l'eau; Définir le programme de renouvellement des équipements; Proposer des solutions techniques de modernisation ou d'optimisation des ouvrages; Optimiser la gestion des équipements; Gérer les relations avec les usagers et les assurances en cas de litige ou de contentieux; Planifier et contrôler la réalisation des travaux d'exploitation.

4) Coordination, pilotage et évaluation des projets; Développer, planifier, conduire et coordonner des projets techniques spécifiques; Communiquer sur les finalités et les enjeux des projets techniques spécifiques; Evaluer les besoins et analyser les offres des prestataires; Gérer les contrats avec les prestataires; Contrôler la qualité, les coûts et les délais de réalisation et superviser les travaux; Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges; Contrôler et valider l'élaboration des documents administratifs (rapport annuel sur le prix de l'eau, ect.).

Profil recherché

Expérience exigée

Fonctionnaire : technicien OU contractuel de droit public
Maîtrise du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance des codes de l'urbanisme, des collectivités territoriales, de la construction et de l'habitation et de l'environnement serait un plus
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels

Qualité requise :

Technicité et rigueur sont indispensables pour mener à bien les tâches confiées
Une grande adaptabilité et aptitude au travail en équipe est requise.
Doté(e) d'une aisance relationnelle,
Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit, ce qui vous permet de travailler en transversalité avec vos différents interlocuteurs.
Qualités d'initiative, d'impulsion et de travail partenarial.
Sens de l'organisation et aptitudes à mener de front plusieurs dossiers.
Vous avez une capacité d'adaptation aux situations évolutives liées à la vie locale, vous êtes force de proposition dans le respect des missions confiées et du cadre définit par la municipalité.
Lecture de plans
Notions en procédure contentieuse et juridique
Grande autonomie

Pour postuler

Téléphone collectivité : 04 94 13 82 00
Adresse e-mail : e.maillard@puget-ville.fr

PUGET-VILLE
Hôtel de ville
368, rue de la liberation
bp 3
83390 Puget-ville

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste