Aller au contenu

Technicien H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (3 mois)
Localisation : Poitou-Charentes
Société : FDAAPPMA 16
Date limite de candidature : 03/06/2020 (publiée le 24/05/2020)

Présentation de l'offre

La Fédération de Charente de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique recrute

Un(e) Technicien(ne) (H/F)

STRUCTURE D’ACCUEIL :

La Fédération de Charente de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique est chargée, de par la loi, de missions d'intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure en outre le développement durable de la pêche amateur, ainsi que la mise en œuvre d'actions de promotion du loisir-pêche et la mise en valeur du patrimoine halieutique local.

La FDAAPPMA16 a le caractère d’un établissement d'utilité publique et est agréée au titre de la Protection de l'Environnement. Association de type loi 1901, elle coordonne les activités des 29 AAPPMA et de l'ADAPAEF du département.

Les différentes missions de la Fédération de Pêche de Charente sont assurées aujourd’hui par une équipe de 8 salariés. Tous les salariés sont placés sous l’autorité du Président et du Conseil d'Administration composé de 15 membres élus, chargés de définir la politique d'intervention de la structure.

DESCRIPTION DE L'OFFRE ET DES MISSIONS :

Dans le cadre du renforcement temporaire de son Pôle Technique, notre Fédération recrute un(e) technicien(ne) dont une grande partie de ses missions se rapportera au suivi biologique et hydrologique des cours d’eau Charentais, plus précisément :

De façon plus globale, au sein de la structure, l’agent pourra être amené à :

CADRE DE L'EMPLOI :

Type de contrat et durée : CDD temps plein

Durée de la mission : CDD 3 mois

Période d’essai : 14 jours

Temps de travail : 39 heures hebdomadaires

Localisation géographique : le poste est basé au siège de la Fédération, 60 rue de Bourlion — 16160 GOND PONTOUVRE

Mobilité : la personne sera amenée à effectuer des déplacements sur l'ensemble du département dans le cadre de son activité professionnelle (véhicule de service mis à disposition)

Prise de fonction : 22 juin 2020

Rémunération : fixée sur la base de la convention collective des structures associatives de pêche de loisir et de protection du milieu aquatique, et en fonction des compétences et de l'expérience professionnelle du candidat. Positionnement : niveau III, échelon 1.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES :

La date limite de réponse est dépassée : 03/06/2020

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste