Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur ou chargé d’affaire en hydrogéologie

Type d'offre : CDI
Localisation : Pays de la Loire
Société : FLI Cadegeau
Date limite de candidature : 08/10/2021 (publiée le 08/09/2021)

Présentation de l'offre

Nous recherchons sur notre agence de Cholet (Maine et Loire) un ingénieur ou chargé d’affaire en hydrogéologie. Vous disposez d’une formation BAC + 4/5 ans dans le domaine d’hydrologie souterraine et de surface, et vous avez de l’expérience en géologie et en hydrogéologie. Vous serez amené à réaliser des dossiers loi sur l’eau et études d’impacts avec des campagnes d’essais de pompage et des suivis piézométriques. La connaissance des formules de THEIS et GRINGARTEN est indispensable. L’expérience dans un domaine similaire est souhaitable, ainsi que l'utilisation des logiciels OUAIP, CONEXMIN, et GESFOR. Vous travaillerez en grande autonomie dans une entreprise de taille familiale et aux domaines d’activités diversifiés complémentaires : www.cadegeau.fr. Votre temps de travail est réparti sur une semaine entre 30 % de terrain et 70 % de bureau, et votre zone de chalandise est localisée en pays de la Loire, sud Bretagne, et nord Aquitaine.

Notre cabinet d’ingénierie en eau, sol, et environnement, créé en 2004 et intégré au groupe FLI est en pleine expansion et offre des perspectives d’évolutions intéressantes nationales et à qui souhaite s’investir dans son travail.

Vos principales missions seront :

  • Hydrogéologie / géologie / Géotechnique
  • Essai de pompage par paliers et longue durée
  • Suivi piézomètre / pose d’appareils de mesures
  • Dossiers réglementaires d’impact sur l’eau et l’environnement

Domaine : Hydrogéologie, géologie, topographie.
Type de contrat : CDI immédiat dont la rémunération est fonction du savoir-faire et savoir être.
Localisation(s) : Saint André de la Marche (Cholet proche de Nantes). Zone de chalandise Pays de la Loire, sud Bretagne, et nord Aquitaine.
Rémunération : 21000 à 36000 bruts suivant le profil.

Profil recherché

De formation initiale bac + 4/5, Ecole d’ingénieur ou Master, dans le domaine de l’ingénierie de l’eau et du sol, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles, et le goût du contact. Le permis B est requis car le poste implique des déplacements régionaux.

Pour postuler

Si vous êtes intéressés, nous faire parvenir votre curriculum vitae à jour, vos exigences salariales, et vos disponibilités à gtamisier@flicadegeau.com

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste