Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Stagiaire en hydrogéologie (H/F)

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Société : Amodiag Environnement
Date limite de candidature : 10/12/2021 (publiée le 10/11/2021)

Présentation de l'offre

Le Groupe HIOLLE Industries est un groupe industriel familial, composé de quatorze filiales principalement basées sur le Nord de la France, constitué de près de 1000 Femmes et Hommes qui contribuent à la réussite du Groupe au quotidien depuis plus de 40 ans !

La filiale AMODIAG ENVIRONNEMENT est un bureau d’Ingénieurs Conseils, spécialisé dans les domaines de l’Eau, l’assainissement et les Déchets. Crée en 1991 à Valenciennes, elle réalise des études, des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et des Missions de Maîtrise d’œuvre.

AMODIAG ENVIRONNEMENT dispose à ce jour de 5 implantations : Prouvy (59 – Siège / Agence Nord-Picardie), Arras (62 –Antenne Nord-Picardie), Reims (51 – Agence Nord-Est), Gaillon (27 – Agence Seine-Normandie) et Dammartin-en-Goële (77 – Antenne Ile-de-France).

Au sein de l’agence Nord Picardie basée à Prouvy (59), rattaché(e) à l’hydrogéologue Chef de projet, référent en Gestion des Ressources en eau souterraine, vos missions principales seront de participer aux études hydrogéologiques en cours :

  • Recherche / prospection en eau / suivi de travaux de forages / investigations hydrogéologiques (essais de pompage, diagraphie, traçages, suivi qualitatif et quantitatif, …)
  • Etudes de protection et de gestion de la ressource en eau souterraine : protection / DUP, AAC (aire d’alimentation de captage), ….
  • Prospection hydrogéologique ;
  • Etablissement des dossiers réglementaires (dossiers Loi sur L’Eau) relatifs à la gestion, la préservation et l’exploitation des eaux souterraines.

Profil recherché

Formation

Formation école d’Ingénieur ou MASTER 2 

Spécialité en géologie et hydrogéologie : type Hydrogéologie et transfert, géologie appliquée, ENGEES, gestion et exploitation des ressources en eau, …

Expérience

Une première expérience en bureau d’études hydrogéologie serait un plus.

Maîtrise

Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Power-Point).

Maitrise ou notions des outils SIG type QGIS, OUAIP, modélisation hydrogéologique serait un plus.

Connaissances

Connaissance de la réglementation environnementale, connaissances théoriques dans les domaines de l’hydrogéologie.

Personnalité

Très bonnes qualités rédactionnelles – Aisance relationnelle – Autonomie – Sens du travail en équipe – Capacités d’Analyse et de Synthèse.

Pour postuler

recrut@amodiag.com

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste