Aller au contenu

Ingénieur chargé d’opérations / d’affaires Travaux eau et assainissement

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : CC du Genevois
Date limite de candidature : 16/01/2022 (publiée le 13/12/2021)

Présentation de l'offre

Au cœur du territoire transfrontalier franco-suisse, la Communauté de communes du Genevois (CCG) est entourée des Massifs du Salève et du Vuache. 17 communes sont réunies depuis près de 25 ans au sein d’une intercommunalité aux compétences multiples (aménagement du territoire, développement économique, environnement et transition énergétique, logement, mobilité, eau et assainissement, déchets, action sociale et petite enfance...) ; 230 agents au service de 48 000 habitants ; budgets consolidés : 55 M€ en fonctionnement, 37 M€ en investissement.

Au sein de cette structure, la régie de l’Eau et de l’assainissement, avec ses 30 agents, gère l’eau potable et l’assainissement collectif et non collectif du territoire.

Ce service, en pleine croissance avec l’intégration de l’exploitation de toute la production dans son périmètre et la mise en route de nouvelles installations de production d’eau, accentue encore ses programmes d’investissements pour renouveler, renforcer et sécuriser ses infrastructures tant en matière d’eau potable, qu’en matière d’assainissement, avec un montant prévisionnel moyen d’investissement d’environ 10 millions d’Euros/an sur les dix prochaines années.

Descriptif de l’emploi

Au sein du service études et travaux composé de 4 personnes, et sous l’autorité de sa responsable, vous assurez la maitrise d’ouvrage et/ou la maitrise d’œuvre de projets d’études et de travaux nécessaires au renouvellement, à la fiabilisation et au renforcement de nos systèmes d’eau potable et d’assainissement.

Vous participez aux études structurantes de la collectivité et notamment à la réflexion actuellement en cours, afin de repenser totalement la stratégie du traitement sur notre territoire en diminuant le nombre de station et en réintégrant tout ou partie des effluents actuellement traités sur Suisse. Cette nouvelle orientation stratégique permettra de répondre à l’évolution de la population du territoire et de porter potentiellement la capacité de traitement à 100 000 EH.

Vous assurez la mise en œuvre opérationnelle des grands projets en matière d’eau potable et d’assainissement avec dans un premier temps :

-  Le dévoiement des réseaux humides dans le cadre de la mise en place du tramway sur la commune de St Julien en Genevois,
-  La création d’une usine de traitement d’eau potable par nanofiltration,
-  La construction d’une station d’épuration de 17 000 EH,

Descriptif des missions

Ce poste est un emploi permanent ouvert aux agents contractuels (Article 1-IV du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019)

* Poste de catégorie A (Ingénieur, ingénieur principal) * Temps de travail 39h avec rtt
* 25 jours de congés + 2j de fractionnement
* action sociale :

- tickets restaurants
- participation à la prévoyance (maintien de salaire) et à la mutuelle labellisée

Profil recherché

Savoirs et compétences

Qualité requises

La date limite de réponse est dépassée : 16/01/2022



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Offres d'emploi technicien de rivière Offres d'emploi traitement des eaux Offres d'emploi zones humides Offres d'emploi hydraulique Offres d'emploi assainissement Offres d'emploi chargé d'études / chargé de mission Offres d'emploi hydrobiologiste