Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Omerta sur une catastrophe industrielle majeure aux portes de Paris - Marc Laimé

En plein été, une installation stratégique de la plus grande station d’épuration des eaux usées d’Europe est totalement détruite par le feu à trente kilomètres de la capitale. Il faudra entre trois et cinq ans pour la reconstruire, au prix, dans l’intervalle, d’une pollution gravissime de la Seine. Ce site n’a cessé d’enregistrer des sinistres de plus en plus graves depuis plusieurs années. Sa gestion est entachée par des dévoiements sans précédent en matière de marchés publics. Un désastre absolu, qui ne suscite qu’une inquiétante indifférence.

Vidéos sur le même thème

A la découverte de la rivière Loing

Eric Gauchy, auteur de l'ouvrage-photo Le Gâtinais vu du ciel, entre Seine et Puisaye, a mutualisé des vues aquatiques et en drone pour réaliser 'Au fil du Loing'. Découvrez le Loing de plus près, de sa source jusqu'à sa confluence avec la Seine.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 10 janvier 2017 à 18:10

On vous dit Brav'eau - Canal 32

Dans ce 2ème épisode de l'émission On vous dit brav'eau, zoom sur les aménagements en faveur de l'eau réalisés par la cave coopérative Union Auboise, à Bar-sur-Seine.

Source : http://www.canal32.fr
Ajouté le 18 février 2015 à 14:00

Qualité de l’eau et santé, par Claude Danglot - Les eaux glacées du calcul égoïste

Médecin biologiste et ingénieur hydrologue, ancien membre du CRECEP, le laboratoire public d’analyse des eaux de Paris, Claude Danglot a effectué plusieurs présentations au cours de l’atelier "Qualité de l’eau" organisé à l’occasion de la tenue des Etats Généraux de l’eau à Toulouse le 24 mars 2018.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 04 juin 2018 à 17:26

Mer de plastique, quelles conséquences pour nos écosystèmes ?

Conférence du 17 septembre 2019 présentée par Ika Paul-Pont, Chargée de recherche CNRS - Laboratoire des Sciences de l'Environnement Marin (LEMAR UMR 6539 CNRS/UBO/IRD/Ifremer) Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 octobre 2019 à 19:52

Un océan de plastique - CNRS Le journal

Contrairement aux microplastiques qui se concentrent dans la couche supérieure des océans, les fragments nanométriques se retrouvent dans toute la colonne d'eau. Découvrez, dans ce diaporama sonore, les travaux d'Alexandra Ter Halle et de son équipe qui tentent de mieux cerner ces infimes particules et leur impact sur l'écosystème marin.

Source : http://lejournal.cnrs.fr
Ajouté le 05 juin 2018 à 18:35

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir