Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Restauration de l'Armance et du Landion

Vidéos sur le même thème

Pour quelques méandres de plus - Restauration de la Lemme et de ses zones humides - Agence de l'eau RMC

Témoignages sur la restauration de la Lemme et de ses zones humides (Jura).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 novembre 2015 à 10:53

Préservation de la vallée alluviale de la Loire en région Centre - Agence de l'eau Loire-Bretagne

Les vallées alluviales de la région Centre étaient en relative déshérence jusqu’à ce que le plan Loire les intègre dans ses objectifs de préservation. Depuis, le conservatoire d'espaces naturels, soutenu par la région, l'agence de l'eau et les départements, intervient pour conserver les zones humides en bon état, éviter leur embroussaillement et reconquérir des prairies humides.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 20 novembre 2014 à 09:22

Restauration de l'Issoire au domaine de la Chabotterie à Montréverd (85)

Sur près d’1,2 kilomètre, le Département de la Vendée a réalisé, entre 2017 et 2018, un ensemble de travaux pour améliorer la qualité de l’eau et les fonctionnalités écologiques de l’Issoire au domaine de la Chabotterie à Montréverd. Lauréat des Trophées de l’eau Loire-Bretagne 2019 dans la catégorie « Préservation des milieux aquatiques et de la biodiversité », le Département de la Vendée s’est distingué par la restauration de l’Issoire sur l’Espace Naturel Sensible de la Chabotterie à Montréverd (85).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 décembre 2019 à 18:34

Restauration des zones humides en fond de vallée, la Prée des Cosses à Saint-André-sur-Sèvre

En 2005, un large inventaire des zones humides a été mené. Celui-ci a permis l'identification, la hiérarchisation, la restauration et la réhabilitation de nombreux lieux, dont la Prée des Cosses, site emblématique reconnu espace naturel sensible à Saint-André-sur-Sèvre.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 22 janvier 2019 à 19:10

Restauration de la rivière de Pénerf

Relever le fond du lit de la rivière, reconnecter les zones humides aux cours d’eau, diversifier les écoulements, favoriser la circulation des poissons migrateurs et des sédiments… des actions complémentaires qui sont le résultat de la concertation...

Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 02 octobre 2013 à 17:16

Savoie : face au risque d'inondation, le Grand Chambéry rappelle les bons réflexes en cas de crue

Le chantier de restauration de la Leysse, entre La Motte-Servolex et Chambéry, est terminé. Les travaux ont permis de consolider les digues de la rivière qui traverse la ville mais aussi de recréer des espaces naturels. Une campagne d'information sur le risque de crues vient d'être lancée.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 06 janvier 2020 à 18:09

La réhabilitation des petites rivières urbaines : La Bièvre

Cette vidéo réalisée par le groupe de travail de l’Astee sur la réhabilitation des petites rivières urbaines, avec le soutien de l'Office français de la biodiversité, présente les multiples bénéfices associés au projet de restauration de la Bièvre à Igny (91).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 mai 2020 à 19:09

Reméandrage et renaturation de la Veyre, de la Narse et du Labadeau - Travaux rivières - SMVVA

Ce court documentaire de 16 minutes a pour but de montrer les travaux d'hydromorphologie en rivières réalisés par le Syndicat Mixte des Vallées de la Veyre et de l'Auzon (SMVVA) dans le cadre du contrat territorial "Vallée de la Veyre". L'objectif de ces travaux était de retrouver les rivières d'antan avant le remembrement agricole afin de retrouver et d'assurer leur bon fonctionnement. Tout en redonnant de la liberté à nos cours d'eau, les activités locales, notamment l'élevage bovin, ont bien-sûr étaient prises en compte avec la mise en place de divers et nombreux aménagements agricoles.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 juin 2020 à 18:12

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir