Aller au contenu

Responsable exploitation maintenance - hydroélectricité (F/H)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : BRL
Date limite de candidature : 24/09/2022 (publiée le 24/08/2022)

Présentation de l'offre

BRL Exploitation (BRLE), société de 250 personnes dont le siège est basé à Nîmes (Gard), est une filiale du groupe BRL. Nous gérons principalement en Occitanie et pour partie sur le reste de la France, des infrastructures hydrauliques (eau brute pour l’irrigation, eau potable, assainissement) constituées de plus de 100 stations de pompages de toutes capacités (de 50 kW à 8 000 kW), des ouvrages de stockage avec 16 barrages et retenues, ainsi que des microcentrales hydroélectriques, des usines de production d’eau potable, des stations d’épuration, 106 km de canaux et 5 000 km de conduites enterrées.

Le contexte du poste :

BRLE est en charge, pour le compte de l’Etablissement Public Loire, de l’exploitation et la maintenance du complexe hydraulique de Naussac situé à côté de Langogne (48).

Nous Sommes à la recherche de notre futur.e Responsable exploitation maintenance, en charge du complexe hydraulique de Naussac et des contrats associés au site (piscine, barrages) et de l’encadrement de 3 techniciens rattachés au site.

Le complexe hydraulique de Naussac est composé de :

Autres contrats gérés par le site de Naussac :

Appui ponctuel sur d’autres sites (renfort ou maîtrise d’œuvre) :

Les Missions :

Rattaché au service barrage de la Direction technique et basé sur le site de Naussac, vous interviendrez en tant que Responsable du complexe hydraulique de Naussac, et des contrats associés à ce site décrits ci-dessus. Plusieurs compétences techniques seront abordées dans le cadre de ce poste : électrique, mécanique, automatisme, hydraulique, génie civil, traitement. Vous serez assisté par les services supports du siège de BRLE. Vous serez l’interlocuteur privilégié du maître d’ouvrage sur site. Des compétences en management, relationnel client et institutionnel seront donc sollicitées dans le cadre de vos fonctions. Enfin, le suivi de chantiers est également une composante forte du poste.

Vos missions seront les suivantes :

Modalités :

Profil recherché

Formation / Expérience : le profil ciblé pourrait être aussi bien un Ingénieur (diplômé Arts et métiers, ESTP, INSA... par exemple) qu’un technicien disposant d’une expérience adéquate. Ce sont les compétences qui feront la différence : exploitation d’ouvrages hydroélectriques, votre capacité à piloter ce type de contrat, à maintenir de bonnes relations avec le client, à manager l’équipe sur site.

Qualités requises : rigueur, appétence au management et à la communication (qualité relationnelle interne / externe), organisation, maîtrise des outils informatiques, qualités rédactionnelles.

La date limite de réponse est dépassée : 24/09/2022



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste