Aller au contenu

Technicien(ne) bocage unité de gestion Vilaine est

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Bretagne
Société : EPTB Vilaine
Date limite de candidature : 19/12/2022 (publiée le 20/11/2022)

Présentation de l'offre

Type d’offre

Un emploi non-permanent de catégorie B à temps complet dans le cadre d’un contrat de projet « Technicien(ne) Bocage à compter du 1er février 2022 pour la durée du projet (durée maximale 5 ans).

Description du recruteur

Le Syndicat Mixte EPTB Eaux & Vilaine est l’établissement public mettant en œuvre la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la Vilaine. A ce titre, il est la structure porteuse du SAGE Vilaine, il réalise depuis plusieurs années les missions d’études et d’ingénierie sur les thèmes de la gestion qualitative et quantitative de l’eau et des milieux aquatiques, il gère des ouvrages structurants (barrage d’Arzal, barrages de Vilaine amont) et l’usine de production d’eau potable de Vilaine-Atlantique à Férel.

Le Comité Syndical est constitué de trois collèges : le collège des EPCI à fiscalité propre (qui représente 60% des voix), le collège des collectivités gestionnaires de l’eau potable (25% des voix) et le collège des Départements/Régions (15% des voix).

La plupart des EPCI du bassin sont adhérents à l’EPTB Eaux & Vilaine et dans le cadre de cette adhésion,

les EPCI situés à l’amont et à l’aval de la Vilaine ont également opté pour le transfert de la compétence « Gestion des milieux Aquatiques et compétences associées (ruissellement, bocage, pollutions diffuses) ». La réorganisation du volet Gestion des Milieux Aquatiques et des compétences associées (ruissellement, bocage, pollutions diffuses) s’est faite au sein de trois unités à Eaux & Vilaine : Unité de Gestion Vilaine Est, Unité de Gestion Vilaine Ouest et l’Unité de Gestion, plus ancienne, Vilaine Aval.

Dans ce cadre, l’EPTB Eaux & Vilaine souhaite renforcer les équipes techniques de l’Unité Est en recrutant un Technicien(ne) Bocage.

Description du poste

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle technique et opérationnel, la personne recrutée aura en charge d’animer la stratégie « Bocage / ruissellement » sur la partie ligérienne de l’Unité de Gestion Est et le suivi des travaux bocagers.

Dans ce cadre, elle aura la charge de :

Sur un plan plus technique :

Missions secondaires :

Informations complémentaires :

Profil recherché

Formation requise :

De formation Bac +2 et plus dans le domaine de l’environnement, du végétal, de l’agro-écologie, et/ou de l’eau et des milieux aquatiques. Une expérience professionnelle précédente sur un poste similaire serait un plus.

Compétences et savoir-faire indispensables :

Savoirs et connaissances :

Savoirs être et aptitudes :

relationnelle, capacité à rendre compte

Pour postuler

Les CV et lettres de motivations sont à adresser par mail à rh@eaux-et-vilaine.bzh ou par courrier à l’EPTB Eaux & Vilaine - Service RH - Boulevard de Bretagne 56130 LA ROCHE-BERNARD au plus tard pour le lundi 19 décembre 2022 à l’attention de Monsieur le Président de l’EPTB Eaux & Vilaine

Merci de nommer vos documents PDF de la façon suivante : CV_NOM_Prénom et LM_NOM_Prénom

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Sandrine GARNIER, responsable de l’Unité de Gestion Vilaine Est (sandrine.garnier@eaux-et-vilaine.bzh) ou Marion PELLEN, responsable du pôle technique et opérationnel de l’Unité de Gestion (marion.pellen@eaux-et-vilaine.bzh).



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste