Aller au contenu

Assistant(e) chef de projet (H/F) Champ captant des Landes du Médoc

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage
Localisation : Aquitaine
Société : Bordeaux Métropole
Date limite de candidature : 22/02/2023 (publiée le 22/01/2023)

Présentation de l'offre

Notre offre et le contexte

Depuis le 1er janvier 2023, la régie de L’eau Bordeaux Métropole gère les services de l’eau potable, de l’assainissement non collectif et de l’eau industrielle.

Elle a l’ambition d’encourager une consommation maîtrisée prenant en compte les publics les plus fragiles et permettre de développer une politique de protection des ressources sur le long terme.

Le SDAGE des Nappes profondes de Gironde révisé en 2013 a mis en évidence la surexploitation de la nappe de l’Eocène centre. Différents leviers d’action doivent être mis en œuvre pour protéger durablement cette ressource, dont le recours à des ressources de substitution pour l’alimentation en eau potable. Aussi, la réalisation du projet du champ captant des Landes du Médoc vise à reporter le prélèvement de 10 M m3 vers la nappe non déficitaire de l’Oligocène littoral, au bénéfice des 2/3 de la population girondine. Ce projet stratégique à l’échelle départementale, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la Régie de L’Eau Bordeaux Métropole, rassemble de nombreux acteurs (Etat, collectivités territoriales, acteurs sectoriels, organisations professionnelles, société civile), auprès desquels la concertation et la communication autour du projet doivent être continues.

Vos missions et contributions :

Au sein de l’équipe projet « Champ captant des Landes du Médoc », vous assisterez la Cheffe de projet dans ses missions de pilotage du projet. En particulier, vous contribuerez à la poursuite de la concertation et de la communication autour du projet, notamment au travers de :

Condition d’accueil : 

Stage à temps plein basé à Mérignac

Ticket restaurant

Rémunération selon barème en vigueur

Profil recherché

Idéalement en dernière année de formation BAC +5 ou sinon en 4e année dans le domaine de l’eau / gestion des ressources / environnement

Connaissances sur les enjeux liés aux usages de l’eau, les acteurs de l’eau

Bonnes expressions écrite et orale, maitrise des outils informatiques

Bon relationnel, diplomate, organisé

Pour postuler

Vos candidatures sont à envoyer à Mme Delphine ANGIBAULT, cheffe de projet

delphine.angibault@leaubm.fr

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste