Aller au contenu

Responsable du Pôle Diagnostic et Performance des réseaux d'eau potable et d'assainissement H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Centre
Société : Orléans MétropoleLogo Orléans Métropole
Date limite de candidature : 08/03/2024 (publiée le 07/02/2024)

Présentation de l'offre

À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, la métropole et la ville d'Orléans disposent d'incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme sur un territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu'Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? (https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A)
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante et garantir un service public efficient. Ce sont ainsi 3500 agents, exerçant plus de 200 métiers différents, qui œuvrent, au quotidien, pour le bien-être des habitants de la ville et de la métropole (282 800 habitants - 22 communes).
La Direction du Cycle de l'Eau assure le pilotage et la gestion de l'ensemble des compétences du Petit Cycle de l'Eau pour la métropole d'Orléans grâce à son équipe d'environ 130 agents. L'eau étant actuellement l'un des enjeux de transition écologique, la direction se réorganise dans le but de mettre en place de nouveaux services ayant pour objectifs d'économiser et garantir sa qualité.

A ce titre, Orléans Métropole recrute un Responsable du pôle diagnostic et performance (h/f) - Catégorie A.

Rattaché au responsable du service Vie des Ouvrages et des Réseaux, le responsable du pôle " Diagnostic et performance des réseaux d'eau potable et d'assainissement) pilotera une équipe d'une dizaine d'agents pour :

Conditions particulières du poste :

Avantages liés au poste :

Profil recherché

Issue d'une formation de niveau BAC+5, vous maitrisez les  domaines de l'assainissement et de  l'eau potable et idéalement avec une expertise en diagnostic patrimonial.
A l'aise en management fonctionnel et hiérarchique, vous développez également une aptitude certaine pour la conduite et l'animation de réunions et de projets multipartenaires.

Qualité relationnelles, autonomie et esprit d'initiative seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Pour postuler

Pour toute demande de précisions, veuillez contacter M. Cédric MORIO, Responsable du service Vie des Ouvrages et des Réseaux, 02.38.78.49.13.

Lien de candidature

https://orleans-metropole.jobs.net/fr-FR/job/responsable-du-pole-diagnostic-et-performance-des-reseaux-d’eau-potable-et-d’ass/J3M48L78X7ZBYW6483Z

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste