Aller au contenu

Responsable du département ouvrages de production (F/H)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Eurométropole de StrasbourgLogo Eurométropole de Strasbourg
Date limite de candidature : 02/06/2024 (publiée le 28/04/2024)

Présentation de l'offre

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

Parmi les compétences de l’Eurométropole mises en œuvre auprès des habitant·es des 33 communes qui la composent, rattachée à la Direction générale adjointe à la Transformation écologique et économique du territoire, la Direction de l'Eau et des Risques Environnementaux assure :

La Direction de l'Eau et des Risques Environnementaux compte 320 postes.

L’Eurométropole de Strasbourg assure l’autorité organisatrice du service public d’Eau et d’assainissement pour l’ensemble de ses communes membres (33 communes). Elle est garante de l’organisation d’un service public équitable sur l’ensemble de son territoire dans ses missions de :

L’eau est un bien commun et le service public de l’Eau et de l’assainissement a pour vocation d’œuvrer quotidiennement dans l’intérêt de tous·tes. Cette vocation et cette responsabilité sont partagées par l’ensemble des agent·es du service.

Leur implication permet de fournir aux usager·ères l’eau potable et l’assainissement des eaux usées au juste prix tout en préservant un haut niveau de qualité et d’investissements.

Reconnu par une triple certification qualité (ISO 9001), sécurité (ISO 45001) et environnement (ISO 14001), le service de l’Eau et de l’assainissement assure un service public performant au bénéfice de plus de 500 000 habitants-es des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg. Engagés dans une culture de proximité et d’excellence du service rendu, nos agents-es interviennent 24h/24 et 365 jours/an.

Vous êtes chargé·e d’exploiter les sites de production et de stockage d’eau potable du secteur en régie (12 communes) avec interventions possibles sur le secteur sous-traité au SDEA (21 communes).

Pour assurer cette mission, le département Ouvrages de production emploie 20 agent·es spécialistes des métiers de l’hydraulique, du bâtiment, de la mécanique, de l’électricité, de l’électrotechnique, de l’automatisme et de la télégestion.

Activités principales :

Management :

Sécurité :

Contrat de service :

Budget :

Activités secondaires :

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu d'exercice: Station de pompage du Polygone.
Astreintes à prévoir.

Profil recherché

Diplôme d'ingénieur en eau, environnement ou génie électrique (ENGEES,ENSAIS, INSA ou équivalent), ou de niveau de compétences équivalent.

Expérience reconnue de 5 ans minimum sur des fonctions similaires alliant management et techniques de travaux.

Maîtrise :

Capacité :



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste