Aller au contenu

Ingénieur(e) Hydrogéologue H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Aquitaine
Société : BRGMLogo BRGM
Date limite de candidature : 18/07/2024 (publiée le 18/06/2024)

Présentation de l'offre

Contexte

La Direction régionale Nouvelle-Aquitaine du BRGM a pour principale vocation l'appui aux services de l'État, agences d'objectifs, collectivités, établissements publics et la réalisation d'actions de recherche dans tous les domaines des sciences de la Terre.

Concernant plus particulièrement l'hydrogéologie, le BRGM est impliqué, en appui aux politiques publiques et en recherche, dans la connaissance du fonctionnement des aquifères (sédimentaire, socle, karsts), leur gestion qualitative et quantitative, l'étude de leur vulnérabilité et la préconisation de mesures nécessaires à l'optimisation de leur exploitation et de leur préservation.

Ces objectifs impliquent le suivi des aquifères de toute la région Nouvelle-Aquitaine, l'amélioration de la connaissance (géométrie, fonctionnement dynamique) et l'accompagnement technique des services de l'État dans le cadre de l'Appui à la Police de l'Eau, trois missions essentielles du poste à pourvoir au sein de la direction régionale Nouvelle Aquitaine – site de Bordeaux.

Description de la mission

Rejoindre le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), c’est intégrer l’établissement public de référence dans les sciences de la Terre rassemblant 1 000 personnes expertes et passionnées, réparties dans 29 entités implantées en France métropolitaine et d’outre-Mer.

L’activité du BRGM a pour objectif la connaissance géologique et la compréhension des phénomènes liés au sol et au sous-sol, avec un enjeu: répondre aux défis des changements environnementaux à travers des projets innovants, à enjeux sociétaux.

Vous serez principalement en charge de :

Date de début souhaitée : 01/10/2024

Spécificité du poste

Ce poste à temps plein, basé à Pessac impliquera des déplacements réguliers dans toute la région Nouvelle-Aquitaine et au Centre scientifique et technique d'Orléans.
Des déplacements ponctuels dans les régions voisines, en DROM-COM ou à l'étranger sont possibles.
Dans un environnement favorable à l’équilibre vie professionnelle/vie privée, notamment grâce au télétravail, le BRGM se distingue par son climat de bienveillance et de convivialité.
Labellisé HRS4R en 2021, notre souhait est de vous accompagner tout au long de votre vie professionnelle au sein du BRGM.

Nous mettons à votre disposition de nombreux dispositifs pour développer vos compétences et votre expertise, avec des possibilités d’évolutions et de mobilités géographiques.

Au BRGM, vous bénéficierez de plusieurs avantages tels qu’une rémunération basée sur 13 mois, des JRTT, tickets restaurant, des infrastructures sportives, des prestations vacances et loisirs, …

Localisation du poste

France, Nouvelle Aquitaine, Gironde (33)

Ville

Pessac

Profil recherché

Formation : Bac+5
Expérience : 1 - 5 ans

Vous mobiliserez les compétences et les qualités suivantes :

La date limite de réponse est dépassée : 18/07/2024

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste