Aller au contenu

Chargé/e de mision Gestion des milieux aquatiques H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (1 à 3 ans)
Localisation : Franche-Comté
Société : EPAGE Doubs DessoubreLogo EPAGE Doubs Dessoubre
Date limite de candidature : 22/08/2024 (publiée le 23/07/2024)

Présentation de l'offre

L’EPAGE Doubs Dessoubre est une structure publique de type syndicat mixte ouvert qui agit en faveur de la préservation et de la restauration des écosystèmes aquatiques, milieux humides, de la préservation de la ressource en eau, de la lutte contre les pollutions, et agit également en faveur de la préservation et de la valorisation de la biodiversité, notamment par l’animation et la gestion du site Natura 2000 de la Vallée du Dessoubre.

Le périmètre d’intervention de l’EPAGE Doubs Dessoubre s’étend sur une surface de 1 250 km² sur les sous-bassins versants du Dessoubre, Cusancin, Doubs franco-suisse, partie du Doubs médian et portion du Doubs moyen.

Le territoire compte 5 communautés de communes, membres de l’EPAGE ainsi que le Département du Doubs, pour 45 000 habitants sur 136 communes.

Placé sous l'autorité du directeur, le(la) chargé(e) de mission pilote les projets de restauration (études, travaux, suivis, etc.) des milieux aquatiques sur le périmètre de l’EPAGE. Il(elle) est l'interlocuteur privilégié(e) pour tous les projets en lien et/ou ayant un impact sur les milieux aquatiques sur le périmètre d’action de l’EPAGE Doubs Dessoubre.

Missions gemapi

Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de préservation et de restauration des milieux aquatiques du Syndicat :

Définir et piloter des projets de restauration des milieux aquatiques (études, travaux) :

Définir, coordonner et mettre en œuvre des actions de connaissance et d’évaluation de la qualité des milieux aquatiques.

Participer à des actions de sensibilisation à la préservation des milieux aquatiques :

Élaborer et suivre les dossiers de subvention des actions portées dans le cadre du programme d'aménagement (études, travaux, sensibilisation…).

Réaliser une veille réglementaire.

Suivre les projets pouvant impacter les milieux aquatiques du bassin versant.

Assurer et mettre en œuvre une assistance technique et de conseil auprès des élus et des particuliers dans la gestion des milieux aquatiques.

Missions annexes

Spécificités du poste

Rémunération

Profil recherché

Bac + 5, Bac + 3, et expériences significatives, 3 ans minimum, dans le domaine de la gestion et de la restauration des milieux aquatiques

Compétences :

La date limite de réponse est dépassée : 22/08/2024

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste