Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé de mission qualité des eaux littorales et portuaires

Type d'offre : CDD (1 an)
Localisation : Poitou-Charentes
Société : Conseil départemental de la Charente-Maritime
Date limite de candidature : 19/09/2019 (publiée le 03/09/2019)

Présentation de l'offre

Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie contractuelle pour la Direction de la mer et du littoral :

CHARGE DE MISSION QUALITE DES EAUX LITTORALES ET PORTUAIRES (H/F)
CDD un an
Cadre d'emplois des attachés
Poste basé à Rochefort

Sous l'autorité de la responsable du service des ports et de son adjointe, vous assurez le déploiement de la politique de préservation de la qualité des eaux littorales et portuaires.

Au sein de la cellule qualité des eaux littorales et portuaires et en lien avec la responsable, vos missions comprennent un volet expertise environnementale qui se décline comme suit :

- la définition et la mise en œuvre de programmes d'études ciblés sur les secteurs de baignade déclassés ou présentant des risques importants
- un appui technique et administratif dans le cadre de programmes de suivis ou de projets d'études, pour certains en collaboration avec différentes instances (services de l'Etat, collectivités, IFREMER, Universités, etc.).
- la collaboration à l'élaboration du Schéma directeur de dragage et de la gestion des sédiments

Vous apportez une assistance technique aux collectivités dans le cadre du déploiement de plans d'actions afférents aux diagnostics environnementaux réalisés par le Département et de l'actualisation des profils de vulnérabilité des plages.

Vous apportez votre aide sur la mise à jour de bases de données, participez à l'acquisition d'un outil de bancarisation des données littorales et exploitez le système d'information géographique.

Enfin, vous élaborez des supports de communication et procédures visant à optimiser la gestion portuaire et littorale.

Profil recherché

Fort d'une expérience probante, vous savez mener des études environnementales et maîtrisez les outils de cartographie. Vous connaissez la réglementation générale dans le domaine maritime et disposez de connaissances sur les problématiques qualitatives liées au littoral. Rigoureux et méthodique, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et avez le sens du travail en équipe. Autonome, vous êtes force de proposition et faites preuve d'initiative, mais savez aussi rendre compte régulièrement à votre responsable. Vous êtes obligatoirement titulaire du Permis B.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 05 46 31 70 00

Merci de contacter Mme MAISONNET (05-46-87-88-52) pour toutes questions techniques ou Mme CAPRAIS PAY (05-46-31-71-98) pour ce qui concerne l’administratif.

Merci d'adresser avant le 20 septembre 2019 votre lettre de motivation et votre CV à : Direction des Ressources Humaines Département de la Charente-Maritime 85 boulevard de la République 17076 La Rochelle Cedex 9 Ou à l’adresse mail : emploi-recrutement@charente-maritime.fr

La date limite de réponse est dépassée : 19/09/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste