Aller au contenu

Chargé d'études Restauration de Zones humides H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (6 mois)
Localisation : Lorraine
Société : CEN LorraineLogo CEN Lorraine
Date limite de candidature : 23/02/2020 (publiée le 02/02/2020)

Présentation de l'offre

Contexte :

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine, association dont la mission est reconnue d’utilité publique, agréée par l’Etat et la région Lorraine au titre de l’article L414-11 du Code de l’Environnement, est gestionnaire de plus de 6500 ha répartis sur plus de 330 sites.

Tel que pratiqué depuis plus de 20 ans le CEN Lorraine élabore ses plans de gestion sur la base du guide méthodologique des plans de gestion de réserves naturelles (Atelier technique des espaces naturels, 2006). Des adaptations ont été développées afin de répondre à des fonctions non prévues dans ce guide : bilan du précédent plan de gestion, réseaux écologiques, Directive Cadre sur l’Eau et sensibilité du site à l’accueil du public.

Le plan de gestion de certaines zones humides prévoit la restauration de tout ou partie des habitats du site.

Depuis 2014, une mission de restauration des zones humides s'est consolidée et développée en interne. Afin d'assurer les projets de restauration de zones humides à réaliser en 2020, le CEN Lorraine souhaite recruter un/e chargé(e) d'étude restauration de zones humides pour concrétiser ces projets.

Missions :

Encadré par le Chargé d'études scientifiques en charge des projets de restauration des zones humides, vous aurez pour mission d'assurer la maîtrise d'œuvre de travaux de restauration de zones humides.

Plus précisément, vous aurez à :

Vous serez également amené à participer aux suivis écologiques pré- ou pos-travaux sur d'autres sites protégés par la structure

Date de prise de fonction : 1er Mai 2020, plus tôt si possible

Type Contrat : Contrat à Durée Déterminée de 6 à 8 mois, avec application de la Convention Collective Nationale Animation

Lieu de travail : Sarrebourg – MOSELLE

Déplacements : réguliers en Lorraine, frais kilométriques (véhicule privé recommandé) ou voiture de service

Rémunération : Grille salaire indice à 350 négociable selon expérience (soit 2 184 euros bruts).

Profil recherché

Permis B indispensable

La date limite de réponse est dépassée : 23/02/2020

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste