Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien Mesures et Prélèvements - H/F

Type d'offre : CDI
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : Cereg
Date limite de candidature : 26/06/2021 (publiée le 26/05/2021)

Présentation de l'offre

Dans le cadre de son développement, Cereg recherche un(e) Technicien(ne) terrain, mesures et prélèvement dans le domaine de l’assainissement, de l’eau potable, et de l’hydraulique urbaine,pour son agence de Nice.

Auprès des acteurs publics et privés, vous exercerez vos compétences dans les domaines de l’assainissement, de l’eau potable et de l’hydraulique urbaine : gestion des eaux pluviales urbaines et routières, schémas directeurs, études globales, diagnostic de réseaux, étude de faisabilité et dimensionnement d’ouvrages.

Vous serez basé au sein de l’agence de Nice (Mouans-Sartoux), qui regroupe 8 ingénieurs et techniciens, et serez amené à vous déplacer régulièrement dans les Alpes-Maritimes ou départements voisins (83/13/04/05) pour la bonne conduite des études confiées à l’agence. Vous assurerez les missions de terrains ainsi que toutes les étapes de reporting.

Vous participez activement aux investigations extérieures de tous types (repérages réseaux EU/AEP/EP, campagnes de mesures réseaux/vallons – pose et analyses, essais de sols, prélèvements d’eau, etc.) et à toutes les phases de reporting (SIG, compte-rendu et rapports) nécessaires à la bonne complétude de votre travail.

Missions

Vous aurez en charge :

  • La bonne organisation de vos missions, en autonomie ;
  • Et en concertation avec un chargé de projet ;
  • D’assurer les missions de terrain jusqu’à leur complétude, souvent en binôme ;
  • De tous types et en fonction du plan de charge de l’agence ;
  • De restituer dans le cadre de l’étude des documents ;
  • (SIG, Plans, compte-rendu, rapports techniques spécifiques) ;
  • De participer activement au développement de la société au travers de votre action.

Profil recherché

Technicien généraliste ou spécialisé en assainissement, eau potable hydraulique urbaine, niveau baccalauréat ou BTS. Disposant si possible d’une première expérience à un poste similaire, sans que cela ne soit toutefois rédhibitoire.

POUR VOS 3 QUALITÉS, ON VOUS AIDE UN PEU :

Autonomie, Pugnacité, Endurance. Non curieux s'abstenir.

Pour postuler

CV+LM @ : sophia-antipolis@cereg.com

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste