Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur(e) Eau Potable Assainissement confirmé(e)

Type d'offre : CDI
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date limite de candidature : 27/07/2021 (publiée le 27/06/2021)

Présentation de l'offre

BRL Ingénierie, filiale du groupe BRL implantée à Nîmes, est mobilisée sur les grands défis du 21ème siècle. Présente en France comme à l’international (80 pays), BRLI participe à d’ambitieux projets pour favoriser l'accès à l'eau de manière durable, préserver l’environnement et la qualité des milieux naturels, améliorer les conditions sanitaires des populations, accompagner la transition énergétique et compenser l'impact du changement climatique, préserver et réutiliser les ressources naturelles, prévenir les risques de pénuries alimentaires, les risques liés aux inondations et l'appauvrissement des sols, préserver la biodiversité...
Bureau d'études d'environ 200 personnes, nous sommes spécialisés dans les domaines liés à l'eau, l'environnement et l'aménagement du territoire.
Les compétences de BRLI sont valorisées tout au long de la vie des projets, depuis leur identification, jusqu'à la faisabilité, la mise en œuvre (études de conception, réalisation de projets) et leur suivi-évaluation.

Le poste :

Dans le cadre du développement de ses activités en France et à l'international dans le domaine EPA (eau potable assainissement), BRLI cherche à renforcer son équipe en recrutant plusieurs profils Ingénieur.e.s confirmé.e.s.
Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous interviendrez sur ou piloterez des projets d’études générales (schémas directeurs, études de faisabilité...) ou de maîtrise d’œuvre en France et à l'international. Vous participerez également à des réponses à des appels d'offres et assurerez la promotion des activités de BRLI dans le domaine de l’eau potable et assainissement, et la gestion des eaux pluviales.

Nos domaines d’interventions : production d’eau potable, traitement et réutilisation des eaux usées, réseaux d’eau potable et d’assainissement, ouvrages de stockage et de régulation, efficience énergétique, gestion patrimoniale, gestion des services, assistance à maîtrise d’ouvrage...

Le poste est basé à Nîmes (Gard) et peut impliquer des déplacements de courte durée à l’international.
 

Profil recherché

Diplômé.e d'une école d'Ingénieur avec une spécialisation hydraulique, génie civil, process (ENSE3, ENGEES, Polytech Montpellier, ENSEEIHT...).
Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 5-10 ans sur des sujets liés à l’eau potable et

l’assainissement. Vous occuperez une fonction d’Ingénieur Confirmé ou Chef de projet : poste à pourvoir en fonction de votre profil.
Vous avez un très bon niveau d'anglais professionnel, la pratique d’une autre langue sera appréciée ainsi que des compétences en informatique et digital.

La date limite de réponse est dépassée : 27/07/2021

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste