Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : L'eau est-elle devenue un luxe ? Débat Dimanche en Politique Franche-Comté

Une rivière entièrement à sec, des communes privées d’eau potable... L’eau est-elle en train de devenir un produit de luxe ? Dimanche en Politique a lancé un débat spécial sécheresse sur les bords du Doubs asséché à Maisons-du-Bois-Lièvremont.

Vidéos sur le même thème

H2O : l'eau, la vie et nous (3/3) - L'urgence - ARTE

Un panorama du rôle de l’eau dans nos civilisations et des dangers qui menacent une planète de moins en moins bleue. Ce dernier volet porte sur les nouveaux enjeux liés à l’eau (sécheresse, pollution, surexploitation...) et le nouvel ordre mondial qui en découle.  

Source : http://www.arte.tv
Ajouté le 26 novembre 2020 à 17:38

Avec le réchauffement climatique, le risque d’une guerre de l’eau ? - 28 minutes

Aujourd’hui, en France, 68 départements ont mis en place des arrêtés préfectoraux imposant des mesures de restrictions d’eau en raison de l’assèchement des sols. Une guerre de l’eau est-elle possible en France ? Débat.

Source : http://www.arte.tv
Ajouté le 05 aout 2020 à 18:51

Limousin - Sécheresses : comment gérer nos ressources en eau

Entre giboulées et averses on en oublierait presque les 3 sècheresses successives, qui ont marqué le paysage Limousin. Qui ont abimé la nature. Qui ont touchés de plein fouet les agriculteurs. Des sécheresses il y en aura d’autres. Alors aujourd’hui comment gérer nos ressources en eau ? 

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 mars 2021 à 19:01

Eau et changements globaux : retour sur le colloque - Agence de l'eau Adour-Garonne

Le colloque « Eau et changements globaux : quels choix pour le grand sud-ouest » a réuni 300 participants à Bordeaux le 28 novembre dernier. Il a permis de partager le diagnostic des impacts attendus du changement climatique et des évolutions démographiques ou énergétiques, mais aussi d’échanger sur les pistes d’action possibles. En images, un résumé de la journée, dans l’attente de la synthèse écrite disponible d’ici la fin du mois de février sur le site de l'agence de l'eau Adour-Garonne.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 février 2015 à 09:01

La sécheresse n'est pas finie. La Franche-Comté est toujours en situation de crise. Dans notre région, la gestion des sources d'eau est particulièrement complexe en raison de la nature même du sol. Un sol karstique. Il existe même un pole Karst animé par le l'EPTB, établissement public territorial du Bassin Saône Doubs. Jeudi 22 novembre 2018 , ce pole proposait aux professionnels une journée d'échanges. Une première !

Source : http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr
Ajouté le 27 novembre 2018 à 18:39

C'est quoi le problème avec l'eau ?

Frédéric Taddeï reçoit Jean-Philippe Feldman, avocat à la Cour de Paris, François-Xavier Oliveau, associé d’Initiatives et Finance, Mathilde Panot, députée LFI, et Marc Laimé, journaliste et sociologue.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 avril 2021 à 18:57

Eau et changement climatique dans le bassin Adour-Garonne


L’Agence de l’eau Adour-Garonne met en ligne un film de 5 minutes sur les impacts attendus du changement climatique dans le Grand Sud-Ouest de la France : impacts sur la quantité et la qualité de la ressource en eau, sur la biodiversité et les milieux aquatiques, sur les usages multiples. Et rappelle, dans la perspective du prochain Forum mondial de l’Eau, en Corée du sud du 12 au 16 avril prochains, que des décisions collectives d’adaptation sont encore possibles.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 30 mars 2015 à 15:44

Le réchauffement climatique et son impact sur la ressource en eau - Océanopolis

Conférence du mardi 23 mars 2017, présentée par Hervé Le Treut, Climatologue, membre du GIEC, Directeur de l'Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) et Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie – Paris et Michel Aïdonidis, Chef du centre météorologique de Brest.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 mars 2017 à 10:46

Indonésie, l'archipel englouti

Une partie de l'archipel indonésien s’enfonce dans la mer. Sur la côte nord de l’île de Java, les villages sont constamment inondés. Jakarta, la capitale, est aussi menacée, et les autorités prévoient de construire une ville nouvelle en pleine forêt vierge pour y déplacer toutes les administrations.

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 26 avril 2021 à 18:51

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir