Aller au contenu

Agent d'exploitation eau potable H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : CC du Genevois
Date limite de candidature : 14/08/2022 (publiée le 18/07/2022)

Présentation de l'offre

Frontalier du canton de Genève (Suisse), le territoire de la Communauté de Communes du Genevois (CCG) est situé au nord du département de la Haute-Savoie, entre les massifs des Alpes et du Jura. Bordé par les montagnes du Salève et du Vuache, il forme une plaine aux paysages verts composée pour moitié de terres agricoles.

- 230 agents
- 17 communes
- 49000 habitants
- 70M€ dépenses annuelles

Aménagement, petite enfance, développement économique, mobilité, transition énergétique, eau, assainissement des eaux, déchets, milieux aquatiques, logement, ... autant de compétences ouvrant sur une palette diversifiée de métiers.
Nous recherchons des profils talentueux, des agents enthousiastes prêts à nous rejoindre pour participer à la vie et à l'aménagement durable de notre territoire !

Sous l'autorité du Responsable d'Exploitation eau potable de la régie de l'eau et de l'assainissement et au sein d'une équipe de 3 agents d'exploitation, vous assurez l'exploitation et la maintenance des réseaux d'eau potable ; vous assurez le suivi et le contrôle des travaux à proximité de nos réseaux, vous assurez le contrôle de la qualité de l'eau sur les réseaux et vous participez à l'astreinte du service.

Missions

En nous rejoignant, vous serez amenés à assurer ou participer à diverses missions dans lesquelles votre savoir-faire, votre technicité permettront de maintenir un service de qualité. Vous pourrez également continuer à enrichir vos connaissances grâce aux nombreux outils de Formation dont nous disposons. Les missions principales seront :

Suivi des chantiers à proximité de nos réseaux d'eau potable

Visite et maintenance des organes et appareils réseau

Réalisation d'enquêtes terrain et intervention réseau

Profil recherché

BAC à BAC+2 dans les métiers de l'eau ou de la plomberie ou expérience équivalente confirmée

Expérience requise :

Une première expérience dans le domaine de l'exploitation d'un réseau d'eau est souhaitable

Compétences techniques

Aptitudes relationnelles

Pour postuler

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à l’attention de M. le Président

par mail : recrutement@cc-genevois.fr

ou par courrier : Communauté de Communes du Genevois - Archparc – Bâtiment Athéna - 38 rue Georges de Mestral - 74160 Archamps

Renseignements auprès de : André Barret, responsable exploitation eau potable. Tel : 06 46 65 11 12

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste