Aller au contenu

Responsable du pôle eau et assainissement

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : CC Sud Alsace Largue
Date limite de candidature : 26/10/2022 (publiée le 08/08/2022)

Présentation de l'offre

La Communauté de communes SUD ALSACE LARGUE, située dans le Sundgau, regroupe 44 communes et plus de 22500 habitants. Elle assure en gestion directe la compétence assainissement collectif et également le SPANC. Le patrimoine assainissement de la CCSAL est composée de 27 stations d'épuration, dont 4 à boues activées et 15 rhizosphères. Placé sous l'autorité de la direction des services, vous animez, encadrez et coordonnez les activités des 12 agents du Pôle assainissement. Vous travaillerez à la reprise de la compétence eau potable au 1er janvier 2026 en collaboration avec un(e) chargé(e) de mission dédié(e).

Missions

Le responsable assainissement propose et coordonne la mise en œuvre d'une stratégie globale en matière d'assainissement collectifs et non collectifs en y intégrant les réflexions sur les eaux pluviales, les actions prioritaires inscrites dans le Contrat de territoire Eau Climat et les enjeux d'une gestion intégrée de la ressource et des cycles de l'eau sur le territoire. Des qualités managériales et de conduites de projets avérées, vous permettent de faire évoluer l'organisation du service, afin de répondre aux enjeux d'un service créé au 1er janvier 2018 et en phase de croissance et de développement. Vous organisez, coordonnez et suivez son activité et veillez notamment au développement des compétences des agents. En lien avec la direction de l'EPCI et les pôles associés, vous coconstruisez les aspects opérationnels, administratifs, financiers du service en répondant aux enjeux répertoriés après une première période d'exercice de la compétence et en adéquation avec les objectifs d'amélioration des services proposés aux habitants de la communauté de communes dès 2022.

Les missions principales sont :

Partie technique et administrative

Profil recherché

Pour postuler

Votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae est à adresser Monsieur le Président, Communautés de communes Sud Alsace - Largue, 7 rue de Bâle 68210 DANNEMARIE - ou par mail au service des ressources humaines à l'adresse : recrutement@sudalsace-largue.fr.

Téléphone collectivité : 03 89 07 24 24

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste