Aller au contenu

Inventaire Zones Humides H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (3 mois minimum)
Localisation : Aquitaine
Société : Syndicat Mixte de gestion des bassins versants de la Saye, du Galostre et du LaryLogo Syndicat Mixte de gestion des bassins versants de la Saye, du Galostre et du Lary
Date limite de candidature : 02/03/2024 (publiée le 31/01/2024)

Présentation de l'offre

STAGE - Inventaire et caractérisation des zones humides des bassins versants de la Saye, du Galostre et du Lary

Le Syndicat Mixte de Gestion des Bassins Versants de la Saye, du Galostre et du Lary (SMGBVSGL) est la structure de compétence pour la gestion des bassins versants de la Saye, du Galostre et du Lary. Son territoire s’étend sur 63 communes et plus de 750km² répartis sur 3 départements (Gironde, Charente-Maritime & Charente). Il recouvre également 2 sites Natura 2000 : les ‘’Vallées de la Saye et du Meudon’’ et les ‘’Vallées du Lary et du Palais’’.

Contexte d’étude

Le SMGBVSGL s’est engagé depuis 2 années dans la réalisation d’un atlas des zones humides à l’échelle des 3 bassins versants sur lesquels s’exerce sa compétence.

Fort d’une première année d’inventaire centrée sur le bassin versant du Galostre – ayant permis la mise en exergue de 256 hectares de zones humides effectives (ZHE) -, le Syndicat entend poursuivre le travail initié en 2023 à l’ensemble de son territoire par la prospection d’un nouveau sous-bassin versant sur l’année 2024.

L’inventaire alors engagé répond à de multiples objectifs, à savoir :

Sujet & Objectifs de stage

En collaboration directe avec le chargé de mission zones humides du Syndicat, le/la stagiaire prendra part à la deuxième année d’inventaire des zones humides du SMGBVSGL.

Selon la plage de stage retenue avec l’étudiant(e) et les exigences de sa formation, le/la stagiaire sera incité à participer aux missions suivantes :

Le/la stagiaire sera aussi amené(e) à s’intéresser aux autres missions du Syndicats, centrées sur la gestion de 3 cours d’eau et l’animation de 2 sites Natura 2000.

Conditions du stage

 Stage avec plage variable : 3 mois minimum, d’avril à juin

Profil recherché

Pour postuler

CV et Lettre de Motivation à adresser à l’attention de Monsieur le Président du Syndicat de Gestion des Bassins Versants de la Saye, du Galostre et du Lary, par mail :

f.castaignede@saye-galostre-lary.fr

Pour toute demande de renseignements,

Florian CASTAIGNÈDE, Chargé de mission Zones Humides, f.castaignede@saye-galostre-lary.fr

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste