Aller au contenu

Chargé(e) d’Affaires MOE en Hydraulique Urbaine H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Réalités EnvironnementLogo Réalités Environnement
Date limite de candidature : 05/03/2024 (publiée le 05/02/2024)

Présentation de l'offre

Au sein d’une société d’environ 50 personnes dont une trentaine au sein de l’agence de Trévoux, vous intégrerez l’équipe de maitrise d’œuvre. Les dossiers sur lesquels vous serez amené à travailler sont des études techniques de conception, de la phase de faisabilité jusqu'aux dossiers de consultations des entreprises, et la réalisation de travaux en hydraulique urbaine (eaux usées, eaux pluviales, stations d’épuration, bassins de rétention, bassin d’orage, autosurveillance et diagnostic permanent), et en eau potable (réseaux et stations de traitement).

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez principalement à la phase conception (repérage de terrain, CAO sous Autocad / Covadis, cubatures, chiffrage, rédaction de rapports), plus ponctuellement et en fonction de vos affinités à la phase de suivi de chantier.

Localisation du poste :

Agence de Trévoux.

01600 Trévoux : dans le val de Saône, au Nord de Lyon et à proximité de Villefranche sur Saône. L’agence est desservie par un bus depuis la gare la plus proche (Anse) et, pour les sportifs, se trouve à 15mn à vélo de la gare.

Co-voiturage à étudier avec les salariés de l’entreprise résidant dans l’agglomération de Lyon ou Villefranche-sur-Saône.

Zone de déplacement : Régionale (Auvergne Rhône-Alpes / Bourgogne Franche-Comté).

L'entreprise :

Ce qui nous définit : Notre indépendance, la qualité des prestations que nous fournissons, le respect des engagements, une volonté de formation continue, interne et externe.

Ce qui nous caractérise : Notre esprit d’équipe et l’épanouissement de nos collaborateurs. Le travail en mode collaboratif et transversal. Notre volonté de nous connaître au mieux pour bien travailler ensemble. Chaque service évolue en étroite collaboration avec les autres services.

Ce qui nous valorise : L'expertise, dans le domaine de l’eau d’une manière générale.

Les avantages :

Pour résumé, notre entreprise se développe dans le souci de faire évoluer ses salariés et dans une logique de partage de la richesse produite.

Profil recherché

De formation BAC+2 à BAC+5 dans le domaine de l’eau de préférence, vous disposez d’une première expérience, que ce soit en bureau d’études, en entreprise de travaux ou en collectivité. Vous êtes curieux, vous avez une aptitude à l'organisation et à la rédaction de documents techniques, maîtrisez l’outil informatique et disposez du permis B.

La connaissance d’un logiciel de DAO (Autocad ou équivalent) ou une bonne connaissance des systèmes d’assainissement ou d’eau potable serait un plus. 

Pour postuler

recrutement-environnement@realites-be.fr

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste