Aller au contenu

Ingénieur(e) d’étude en enquête et modélisation des dommages des logements collectifs suite aux inondations

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (12 mois)
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : InraeLogo Inrae
Date limite de candidature : 03/03/2024 (publiée le 11/02/2024)

Présentation de l'offre

Vous serez accueilli(e) au sein de l’unité UMR G-eau, dans l’équipe « adaptation ». Votre mission s’intégrera dans le cadre des travaux du groupe de travail Analyse-Multi-Critères appliquées aux inondations (GT AMC) piloté par la DGPR. Vous contribuerez aux travaux de l’équipe sur la modélisation des dommages aux logements collectifs suite aux inondations, dans un format permettant leur utilisation dans les analyses coûts-bénéfices (ACB). Ces ACB sont demandées aux porteurs sollicitant un financement de leurs projets d’aménagements pour la prévention des inondations (PAPI) auprès de l’État.

Vous serez plus particulièrement en charge de :

Vous serez pleinement intégré(e) à l’équipe « adaptation » qui vous apportera son soutien les aspects techniques en lien avec votre mission. Vous commencerez votre mission en coopération très proche avec un membre de l’équipe qui travaille sur le sujet depuis 18 mois.

Conditions particulières d’activité : vous aurez des missions dans différents endroits en France pour les enquêtes, ainsi qu’à Paris, notamment pour la restitution de vos travaux auprès du GT AMC.

Profil recherché

Formation recommandée : Master niveau 1 en géographie, économie ou équivalent.

Connaissances souhaitées : vulnérabilité aux risques naturels, bases de données d’information géographiques, réalisation d’enquête, langage R (pour l’utilisation des outils de l’équipe, mais une mise à niveau sera réalisée).

Expérience appréciée : analyse de la vulnérabilité, enquête de type retour d’expérience suite à un événement naturel dommageable.

Aptitudes recherchées : travail collaboratif (savoir demander de l’aide, aider, rendre compte tout en conservant son autonomie et son esprit d’initiative), capacité de rédaction et de communication.



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste