Aller au contenu

Responsable pôle Ingénierie de l’eau et des installations H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : Eau de ParisLogo Eau de Paris
Date limite de candidature : 22/06/2024 (publiée le 22/05/2024)

Présentation de l'offre

La direction de l’Ingénierie et du Patrimoine est une direction d’expertise et de services pour les autres directions. Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.

Les missions confiées au pôle ingénierie de l’eau et des installations par la maîtrise d’ouvrage interne, déléguée ou non déléguée ou par des maîtrises d’ouvrages extérieures, sont des missions de maîtrise d’œuvre principalement et peuvent être des missions, d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le domaine des installations de traitement, de production et hydraulique.

 Les compétences exercées par le pôle couvrent la modélisation hydraulique, le pompage et équipements associés, le process de l’eau (étapes de traitement, réactifs), la débitmètre, l’électricité et l’automatisme.

Sous la responsabilité du Directeur de l’Ingénierie et du Patrimoine et sous le pilotage de l’adjoint au Directeur MOE, le responsable de pôle aura pour fonction de piloter et d’organiser l’activité du pôle ingénierie de l’eau et des installations.

Vos missions s’articulent comme suit :

Profil recherché

De formation Ingénieur, spécialisation en traitement de l’eau et hydraulique, avec une expérience en ingénierie et une expérience d’encadrement de 5 à 10 ans. Vous avez développé une expérience professionnelle en conception et gestion de projet.

Vous maitrisez les domaines des Sciences et techniques de l’Ingénieur, traitement de l’eau, électricité/ automatisme ; hydraulique, Fontainerie et génie-civil. Vous disposez de solide connaissance en code des marchés publiques et en CCAG Travaux. D’excellentes qualités rédactionnelles seront des atouts.

Rigoureux(se), précis-e, vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités. Doté-e d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous interviendrez dans un esprit d’appréciation des risques, de compréhension des enjeux des projets et de forte réactivité.

Vos qualités relationnelles, votre implication et votre pédagogie, en interne et à l’égard de nos interlocuteurs, sont également essentielles dans l’instruction et le traitement des projets.

Vous disposez d’un sens managérial hiérarchique et transversal ainsi que de la capacité à accompagner votre équipe. Le poste peut nécessiter des déplacements sur les territoires d’implantation de nos sites.



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste