Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Responsable réseaux eau potable, AC et ANC, pluviaux

Type d'offre : CDI
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : Ville de Bormes les Mimosas
Date limite de candidature : 15/09/2019 (publiée le 06/08/2019)

Présentation de l'offre

Rattaché à la Direction des services techniques, le service assainissement assure le suivi et le contrôle des réseaux eau potable et assainissement placés en DSP, le diagnostic et le contrôle des 800 installations d'assainissement non collectif en régie, les réseaux pluviaux.

Placé sous l'autorité du DGST, aux côtés et en étroite collaboration avec les services opérationnels et l'urbanisme, vous aurez pour missions :

- la planification, la gestion patrimoniale, la programmation pluri annuelle et le suivi des ouvrages eau potable, assainissement collectif et non collectif de la commune : 140 km de réseaux eau potable, 80 km de réseaux assainissement, 800 installations ANC
- Gestion de l'ANC en régie: contrôle et diagnostic, suivi de facturation, visites terrain.
- Suivi de l'exploitation et contrôle des fermiers des 3 DSP (2 en assainissement, 1 en eau potable), pilotage et suivi des prestataires dans le cadre des contrats. Etude et accompagnement dans le cadre des transferts prévus par la loi "NOtre".
- Suivi et contrôle des branchements des constructions nouvelles, réponse au volet eau et assainissement des documents d'urbanisme.
- Suivi de l'entretien préventif sur les réseaux AEP, EU et pluviaux
- Mise en oeuvre et suivi technique des procédures de réalisation des opérations (marchés publics)
- Veille réglementaire et technique dans le domaine des réseaux humides
- Suivi technique et administratif de la Défense Extérieure contre les Incendies, contrôle et maintenance des PEI.

Amplitude horaire variable, astreintes. Déplacements fréquents.

Profil recherché

De formation supérieure ou doté (e) d'une expérience confirmée dans les domaines de l'eau et de l'assainissement collectif et non collectif, vous maîtrisez le cadre réglementaire des collectivités locales, des marchés publics et procédures d'achat public et délégation de service public, et complétez votre profil par des connaissances en Urbanisme (PLU, Schéma d'assainissement, permis de construire, autorisation de travaux etc...)
Doté d'un sens élevé du service public vous possédez un réel savoir-faire dans la négociation, la pédagogie et la communication, vous êtes force de proposition et pourvu de fortes capacités d'anticipation et de réactivité.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 04 94 05 34 56
Adresse e-mail : service.personnel@ville-bormes.fr

La date limite de réponse est dépassée : 15/09/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste