Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chef de projet eau

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : ONF
Date limite de candidature : 22/09/2019 (publiée le 26/08/2019)

Présentation de l'offre

Acteur majeur de la filière forêt-bois, l’Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 9 000 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l’ONF gère près de 11 millions d’hectares de forêts publiques appartenant à l’État et aux collectivités territoriales.

L’unité de production Etudes Drôme Ardèche pilote une activité de l’ordre de 400 000 € d’études et de prestations de service en lien avec les services de l’Agence Territoriale Drôme-Ardèche. Les domaines d’intervention sont la gestion de milieux naturels, l’environnement, la gestion de végétation en bordure de rivière, le loisir nature, et les expertises de l’arbre. Ces prestations de service sont mises en œuvre dans le domaine public géré par l’ONF, comme dans le domaine privé.

Basée à Valence, l’équipe est composée de 5 chefs de projets dans les domaines énoncés ci-avant et d’une responsable.

Le chef de projet Eau-Rivière fait de la gestion et la mise en œuvre de projet dans les domaines : de la gestion des végétations de rivières ; des études topologiques des zones humides ; des déclarations (voire autorisation) loi sur l’eau ; des espèces exotiques envahissantes ; des travaux d’ampleur réalisé par l’Agence Travaux ONF sur la gestion des végétations sous ou à proximité d’infrastructure de réseaux (lignes réseaux, Haute Tension, ferroviaire,…).

Ses missions sont :

  • La gestion de projets simples et complexes en lien avec de multiples interlocuteurs internes et externes ;
  • La production d’études et de plans de gestion de végétation de rivière et d’étude topologique de milieux humides ;
  • L'assistance à maitrise d’œuvre et la maitrise d'ouvrage auprès de client comme les syndicats de rivières ;
  • La gestion technique et financière des sous-traitants ;
  • La démarche commerciale dans les mêmes domaines.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur les départements de la Drôme et l'Ardèche et de manière plus occasionnelle sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Profil recherché

Vous disposez d'une formation bac + 5 en gestion des milieux naturels, gestion des végétations de rivière, gestion des milieux aquatiques restauration et conservation, gestion et conservation de la biodiversité. L’attestation d’intervention à proximité des réseaux (Concepteur) serait un plus.

Vous savez reconnaitre les essences d’arbre. Vous disposez de connaissances législatives sur l'eau. Vous maitrisez ds logiciels SIG.

Lors de vos expériences professionnelles, vous avez fait de la maitrise d’œuvre et de la réponse à marché public.

Votre rigueur, votre réactivité, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre souci d’adaptation à la demande du client, seront autant de qualités qui vous permettront de mener à bien vos projets.

Pour postuler

sandy.perlet@onf.fr

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste