Aller au contenu

Ingénieur des études et du développement H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Centre
Société : Aqualter GroupeLogo Aqualter Groupe
Date limite de candidature : 12/05/2021 (publiée le 12/04/2021)

Présentation de l'offre

AQUALTER, 1er groupe indépendant du secteur de l’eau et titulaire de brevets sur les sujets porteurs (séchage solaire, logiciels de big data d’analyse des réseaux, ioT, hygiénisation des boues suite à la covid,…) recrute :

Un ou une Ingénieur(e) des Etudes et du Développement

qui saura mettre son expertise en traitement de l’eau au profit de la poursuite du développement de l’activité Exploitation du Groupe.

Poste en CDI basé à Chartres (28)

En charge du pilotage des réponses aux appels d’offres pour des Concessions ou des prestations de services en exploitation d’ouvrages dans le domaine de l’eau potable comme dans celui de l’assainissement, vous pourrez également intervenir sur des appels d’offres relatifs à la construction d’ouvrages de traitement.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Études et Développements Techniques, vous travaillerez en étroite collaboration avec les commerciaux en charge des différentes affaires, et les experts du Groupe pour les différents thèmes abordés (DSI, finances, RH, …).

Vous devrez mener à bien les études qui vous seront confiées, dans le respect du formalisme et des délais imposés :

• Analyse du cahier des charges,
• Participation aux visites de sites,
• Identification et formalisation des questions à poser aux AMO / client,
• Identification et sollicitation de partenaires potentiels, proposition de solutions innovantes et d’axes de différentiation,
• Chiffrage du coût des prestations demandées,
• Rédaction des mémoires et des synthèses des offres,
• Participation aux différentes phases de négociation (auditions, questions/réponses,
• Participation au démarrage des contrats.

Vous participerez aux projets de R&D du groupe : récupération de chaleur des eaux usées, séchage solaire, logiciels de big data d’analyse des réseaux, ioT, hygiénisation des boues suite à la covid,…

Profil recherché

Formation : BAC+5, de préférence dans les domaines des métiers de l’Eau.

Expérience : Idéalement 2 à 5 ans dans un poste similaire chez un autre professionnel des métiers de l’Eau, ou sur des problématiques semblables au sein d’un Cabinet d’Études Conseils.

Qualités requises :

Vous justifierez de compétences techniques avec, si possible, une expérience de terrain ou de soutien opérationnel à l’exploitation dans les métiers de l’eau.

A ce titre, la connaissance et la pratique de logiciels de SIG et de modélisation seront un plus, tout comme une bonne expertise en matière de production d’eau potable.

Vous devrez faire preuve de rigueur, d’autonomie, et d’organisation.
Esprit d’analyse et créativité vous permettront de proposer des solutions pertinentes et originales pour répondre aux contraintes des différents projets.
Un excellent relationnel et de vraies qualités rédactionnelles sont indispensables.

Une excellente maîtrise des logiciels de bureautique (Pack office ou similaire) est attendue.

Un bon niveau en anglais serait également un atout.

Permis B indispensable.

La date limite de réponse est dépassée : 12/05/2021

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste