Aller au contenu

Responsable de l'antenne de Saint-Omer H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Société : Forum des Marais Atlantiques
Date limite de candidature : 19/01/2022 (publiée le 10/01/2022)

Présentation de l'offre

L’antenne-relais Manche et Mer du Nord a été créée le 1er juillet 2015. Son implantation a été rendue possible grâce au soutien de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, du Parc naturel régional des Caps et marais d’Opale, de l’Agence de l’eau Artois-Picardie et du Groupe de travail « marais ».  

L’objectif de cette antenne-relais est de contribuer à la connaissance, la protection, la restauration et la gestion des milieux humides sur le bassin Artois-Picardie et de plus en plus sur l’ensemble de la région des Hauts-de-France. L’antenne cherche à atteindre la préservation durable des zones humides à travers la mise en réseau des acteurs du territoire, l’appui aux partenaires et la diffusion des connaissances à plusieurs échelles.

Sous la responsabilité du Directeur du FMA, le/la responsable de l’antenne Manche et Mer du Nord à Saint-Omer exerce plusieurs missions en lien avec les partenaires (AEAP, CAPSO, DREAL, délégation territoriale de l’OFB, etc.) :

Démarche et assistance : 

Animation et partenariats: 

Information et communication : 

Programmation et vie interne : 

Organisation du travail :

Temps de travail : Poste à temps complet (30h fixe de 9h à 12h et de 14h à 17h + 5h modulable)

Statut : recrutement statutaire ou à défaut contractuel (Catégorie A, Grade Ingénieur)

Moyens mis à disposition : Bureau, Ordinateur, Téléphone portable, Véhicule de service

Lieu d’accueil : Maison du Parc Naturel Régional des Caps et marais d’Opale, 36 avenue du Maréchal Joffre – 62500 – Saint-Martin-lez-Tatinghem

Conditions particulières d’exercices des fonctions :

Profil recherché

Niveau d’études requis

Les compétences requises sont celles du niveau ingénieur ayant déjà une expérience professionnelle dans le domaine de la valorisation des territoires ruraux et de leur aménagement concerté ou dans la gestion d’espaces naturels anthropisés.

Formation initiale demandée

Diplôme Bac+5 universitaire ou école d’ingénieur dans le domaine du génie écologique, en environnement, en hydrobiologie/hydromorphologie ou en aménagement du paysage.

Des connaissances en écologie (faune, flore, habitat, et fonctionnement des écosystèmes terrestres/aquatiques), en gestion et préservation des milieux naturels, en enjeux environnementaux (changement climatique, ressource en eau, érosion de la biodiversité, inondations, urbanisation), en développement durable, sont indispensables.

De bonnes connaissances sur la réglementation (droit de l’environnement, loi sur l’eau, loi biodiversité, séquence ERC, SDAGE et SAGE) et sur l’agro-écologie sont également importantes.

Technicité et compétences indispensables: 

Technicité et compétences appréciées: 

La date limite de réponse est dépassée : 19/01/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Offres d'emploi technicien de rivière Offres d'emploi traitement des eaux Offres d'emploi zones humides Offres d'emploi hydraulique Offres d'emploi assainissement Offres d'emploi chargé d'études / chargé de mission Offres d'emploi hydrobiologiste