Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Interview de Gaëlle Berthaud, directrice Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC

L'agence de l'eau a présenté ce lundi une étude très précise sur l'état de santé de la Méditerranée. Si celui-ci s'améliore, de nombreux problèmes persistent, des rejets en mer aux soucis liés au développement de la plaisance.

Vidéos sur le même thème

Les espaces fonctionnels de régulation : un nouveau référentiel de gestion intégrée des eaux


Conférence de Jean-David GERBER (Geographisches Institut, Universität Bern) dans le cadre de la journée d'études "Gestion intégrée de l'eau par bassin et fragmentation institutionnelle. Retour sur expériences et perspectives pour la Suisse". Université de Lausanne, vendredi 21 mai 2014.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 30 juin 2014 à 14:20

Évolution des stratégies et des pratiques de gestion du trait de côte sur le littoral sableux de la région Occitanie

Ce film aborde, sous forme pédagogique, l’état des connaissances sur le fonctionnement du littoral sableux d’Occitanie. Il retrace également sur ce territoire l’évolution des stratégies et des pratiques de gestion du trait de côte et présente des exemples concrets actuels de gestion souple, à l’appui d’interviews d’élus impliqués dans leur mise en œuvre.

Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 09 janvier 2019 à 18:35

Pièces à conviction - Main basse sur nos ressources naturelles : citoyens contre multinationales

Dans les Vosges, un géant de l'eau bien connu exploite les nappes phréatiques les plus profondes pour alimenter le monde entier en eau de source. Les 1,5 milliards de bouteilles produites chaque année auront asséché, en 2050, cette ressource naturelle. Depuis plus de vingt ans, des citoyens se battent pour protéger leur précieux sous-sol. En Ile-de-France, ce sont les maires qui sont vent debout contre l'ouverture d'une gigantesque carrière dans le Vexin par un géant du ciment. Ailleurs encore, une multinationale s'est vue opposer une résistance farouche en voulant s'attaquer à un parc naturel. Un peu partout en France, des citoyens multiplient batailles judiciaires, mobilisations populaires, combats politique, pour faire face à des entreprises qui s'attaque au patrimoine naturel ou aux ressources relevant du bien commun.

Source : http://www.france.tv
Ajouté le 18 mai 2020 à 17:30

La logique consensuelle de la gestion intégrée par bassin versant ou comment noyer le poisson - YouTube


Conférence d'Olivier GRAEFE (Département des Géosciences, Unité de Géographie, Université de Fribourg) dans le cadre de la journée d'études "Gestion intégrée de l'eau par bassin et fragmentation institutionnelle. Retour sur expériences et perspectives pour la Suisse". Université de Lausanne, vendredi 21 mai 2014.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 juillet 2014 à 14:20

Retour sur l'expédition de Tara en Méditerranée

De mai à novembre 2014, l’expédition Tara Méditerranée avait un double objectif : la recherche scientifique sur la pollution de microplastique flottant en surface et la sensibilisation aux enjeux environnementaux liés à la Mer Méditerranée.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 20 novembre 2014 à 14:56

Assemblée nationale : création de l'Office Français de la Biodiversité

Séance publique du 24 janvier 2019.

Source : http://www.pscp.tv
Ajouté le 24 janvier 2019 à 19:02

Le mérou, excellent indicateur de la qualité de l'eau - LCI

La réserve naturelle de Banyuls et ses 650 hectares constituent une nurserie pour de nombreuses espèces de poissons. Et depuis deux semaines, les plongeurs se mobilisent pour compter... les mérous ! Car ce poisson, qui a bien failli disparaître il y a 30 ans, représente aujourd'hui un excellent indicateur de la qualité de l'eau.

Source : http://www.lci.fr
Ajouté le 03 octobre 2017 à 17:18

Pollution marine : "Quand on plonge, on voit des déchets jusqu'à 2500m", explique l'Ifremer

On évalue aujourd'hui à 500 tonnes le plastique qui flotte en Méditerranée. Et quand on plonge, c'est encore pire. La Méditerranée est la région la plus touchée par la pollution des fonds marins. François Galgani, chef de projet à l'Ifremer, tire la sonnette d'alarme sur RMC.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 juillet 2014 à 14:04

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir