Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Restauration fonctionnelle de la tourbière des Cerneux-Gourinots (Fournet-Blancheroche - 25)

Débuté en 2017 et finalisé en janvier 2018, ce chantier de réhabilitation fonctionnelle a permis la neutralisation de 460 m de fossés et la remise en eau 7000 m² de zones d'extraction. Julien Langlade, chargé de mission au CEN Franche-Comté, vous présente les travaux dans un petit film.

Vidéos sur le même thème

La mise en valeur des tourbières de Montselgues

Ce quatrième épisode de la série "Trames Vertes & Bleues : La vie au cœur des territoires" réalisée par l'Association Rivière Rhône Alpes Auvergne vous propose d'aller à la rencontre du Maire de la commune ardéchoise de Montselgues pour évoquer la restauration et la mise en valeur de la tourbière des Narcettes réalisée par le Conservatoire d'Espaces Naturels de Rhône-Alpes.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 octobre 2019 à 16:40

Restauration fonctionnelle de la tourbière du Moutat

Travaux réalisés en août et septembre par le Parc naturel régional du Haut-Jura comprenant le reméandrement du Doubs sur 256 m, la neutralisation de 1150 m de fossés et la remise en eau de 0,5 ha d'anciennes fosses d'extraction de tourbe.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 novembre 2017 à 17:56

Au service de nos rivières, les chantiers de restauration du sud-ouest lémanique

Depuis la création du SYMASOL en 2006, de nombreux chantiers se sont tenus à Veigy Foncenex pour l'Hermance (Bourg de veigy, Pont neuf pont des Golettes, Pont de Veigy), à Anthy sur Léman pour les Fossaux (proximité embouchure au lac), à Margencel pour le Redon (carrière Lanvers), à Allinges pour le Pamphiot (fûts métalliques à Noyer).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 10 janvier 2017 à 14:39

La continuité écologique : nécessaire et possible !

La Fédération de Pêche et de protection du milieu aquatique d’Indre et Loire a souhaité réalisé ce film afin de communiquer sur les actions réalisées en Indre et Loire sur la continuité écologique. Les très nombreux travaux réalisés par les collectivités territoriales montrent que le rétablissement de la migration piscicole voire sédimentaire sont possibles. Ces exemples très variés doivent inciter d’autres maitres d’ouvrages à travailler sur cette thématique afin de participer à l’amélioration de l’état de nos cours d’eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 05 novembre 2017 à 17:10

Pour la conservation et la restauration de l'esturgeon européen - Irstea

Focus sur les recherches du centre Irstea Bordeaux pour la sauvegarde de l'esturgeon européen, grand migrateur qui a progressivement disparu de nos rivières....

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 06 octobre 2014 à 14:27

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir