Zoom sur la gestion des eaux pluviales du bassin de Thau
Maîtriser la vitesse de ruissellement et favoriser l'infiltration de l'eau permettent de dépolluer naturellement les eaux pluviales. Un principe retenu par Sète agglopôle Méditerranée dans l'aménagement du territoire de Thau. Exemples à Mèze où un bassin de dépollution vient d'être construit et au quartier de Villeroy où des canaux végétaux facilitent l'infiltration de l'eau.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 17 décembre 2020 à 17:53
Structurer espace et infiltrer eaux pluie dans rénovation urbain (Les Mureaux -78 )
Depuis 2006, la ville des Mureaux (78) s’est fixée l’objectif «zéro réseau d’eau pluviale» inscrit dans son projet de rénovation urbaine. La collectivité a mis en place des techniques alternatives de gestion des eaux de pluie telles que les noues, chaussées à structure réservoir, tranchées drainantes... Ces techniques d’infiltration contribuent à la qualité de l’eau et améliorent le cadre de vie de tous les Muriautins. Les aménagements sont subventionnés par l'agence de l'eau Seine-Normandie. Ce projet a obtenu le trophée « Gestion préventive des eaux dans la ville » décerné par la Revue des collectivités territoriales.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 mai 2021 à 18:47
Gestion intégrée des eaux pluviales : retour d’expériences à Rodemack (57)
Reportage réalisé par ViaMoselle (mai 2021) sur les aménagements réalisés, il y a plus près de 10 ans, sur le lotissement « Les Jardins de Castel » à Rodemack (57).
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 08 juin 2021 à 18:36
Veille eau c'est aussi
UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1 400 CV