Aller au contenu

Chargé de mission assainissement H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat Mixte pour l'entretien des cours d'eau du bassin de l'Ehn-Andlau-Scheer (SMEAS)
Date limite de candidature : 22/07/2022 (publiée le 22/06/2022)

Présentation de l'offre

Suite à une mutation le syndicat recherche un-e nouveau-elle collaborateur-trice.

Vous assurez la conduite et le suivi de la politique de lutte contre les pollutions diffuses (RSDE) et vous participerez à l’élaboration d’un projet de territoire de gestion des eaux pluviales, répondant aux objectifs stratégiques du plan d’adaptation et d’atténuation de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse.

Vous participez à la gestion des infrastructures du syndicat en relation avec les partenaires institutionnels, l’exploitant et les usagers, au pilotage du contrat de délégation de service public conclu pour l’exploitation du service assainissement.

Vous serez en charge de l’exécution des marchés publics conclus dans le secteur technique de l’assainissement, du contrôle et de l’évaluation des travaux menés dans le cadre de ces marchés.
Vous assurez une veille en matière de règlementation environnementale, d’évolutions technologiques, d’hygiène et de sécurité.

Information complémentaire : Rémunération statutaire, régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE + CIA), participation de l'employeur à la couverture des risques santé et prévoyance, CNAS.

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine de l’assainissement, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle dans les métiers de l’eau.

Vous disposez d’une bonne connaissance techniques et règlementaires pluridisciplinaires (loi sur l’eau, règlementation applicable dans le domaine de l’assainissement, code de la commande publique, organisation administrative des collectivités, …). Les outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint) sont maîtrisés et des notions des systèmes d’information géographiques et des outils de modélisation d’un réseau d’assainissement (ex : Mike Urban) seront appréciés.

Organisé et rigoureux dans la réflexion et la méthode de travail, vous disposez de qualités relationnelles, d’une aptitude pédagogique et d’une aisance rédactionnelle.

Vous savez faire preuve d’initiative et avez le sens du service public.

Exceptionnellement, vous savez vous rendre disponible en soirée.

Permis B et voiture personnelle indispensables pour des déplacements de proximité (le remboursement des frais de déplacement est pris en charge par le syndicat.

Le poste est destiné à être pourvu par un fonctionnaire. Le recours à un contractuel est néanmoins possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire.

Les agents recrutés sont engagés par contrat à durée déterminée d'une durée maximale de trois ans.

Ces contrats sont renouvelables par reconduction expresse, dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Pour postuler

a.roth-boucard@smbe.fr

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste