Aller au contenu

Ingénieur d’études hydrogéologiques et hydrologiques

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Poitou-Charentes
Société : Institution Interdépartementale du Bassin de la Sèvre Niortaise
Date limite de candidature : 20/02/2023 (publiée le 15/01/2023)

Présentation de l'offre

L'Institution Interdépartementale du Bassin de la Sèvre Niortaise (IIBSN) est un établissement public territorial créé par les conseils départementaux des Deux-Sèvres, de la Charente-Maritime et de la Vendée. Elle emploie 43 agents répartis sur 4 sites : Marans en Charente-Maritime, Damvix en Vendée et Niort en Deux-Sèvres (2 sites).

Les missions de l'Institution sont :

L'Institution recrute par voie statutaire (grade Ingénieur territorial / cat A) un(e) ingénieur d'études, disposant de compétences dans les domaines de l'hydrogéologie et de l'hydrologie de surface en milieu naturel.

En cas de recrutement infructueux de fonctionnaire, un CDD de 3 ans pourrait être proposé.

Missions principales :

Chargé d'études hydrogéologiques et hydrologiques sur le bassin de la Sèvre niortaise et le marais poitevin, appui à la CLE SAGE SNMP, aux différentes structures AEP etc.

Relations internes :

Liens avec les membres de la cellule SAGE, le responsable SIG, le service exploitation...

Environnement du poste :

Travail en relation avec l'ensemble des structures ayant une compétence eau : EPMP, services de l'Etat, les communes et leurs groupements : syndicats d'eau, syndicats de rivières et de marais, communautés de communes...
Déplacements réguliers sur le périmètre d'intervention du SAGE Sèvre Niortaise marais poitevin
Interventions ponctuelles sur le terrain

Activités :

Conditions de travail :

Temps complet, 39h avec 23 jours de RTT, 25 jours de congés.
Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) / Participation à la complémentaire santé (contrats labellisés) / Possibilité d'adhésion à un contrat groupe pour la prévoyance (maintien de salaire).
Une journée hebdomadaire possible en télétravail.

Profil recherché

Connaissances et compétences techniques :

Diplôme d'ingénieur ou équivalent avec compétences en hydrogéologie, hydrologie, hydraulique, modélisation souterraine et de surface, risques naturels et SIG.
Pilotage d'études avec des prestataires spécialisés, avec respect d'un processus de concertation avec les partenaires, gestion des délivrables et des délais.
Connaissance générale des règles de la Commande publique et des dossiers de subvention auprès des partenaires.

Compétences relationnelles :

Aptitude à l'animation et la médiation et à la conduite de réunion, capacités d'écoute, travail en équipe, bonne aptitude à la prise de parole en public

Logiciels ou systèmes :

Outils de modélisation hydrogéologiques et hydrologiques maillés. Système d'information géographique, Système de gestion de bases de données relationnelles.

Savoir être :

Capacités de synthèse et d'analyse. Rigueur scientifique. Autonomie

Permis et habilitations :

Permis B obligatoire

Pour postuler

Lettre de motivation + CV à adresser au service RH par mail : lucie.mainard@sevre-niortaise.fr ou par courrier IIBSN – Maison du Département – CS 58880 – 79028 NIORT CEDEX

Pour les fonctionnaires, joindre le dernier arrêté de situation administrative.

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste