Aller au contenu

Agent d'exploitation assainissement (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : CC du GenevoisLogo CC du Genevois
Date limite de candidature : 26/06/2024 (publiée le 28/05/2024)

Présentation de l'offre

Au coeur du territoire transfrontalier franco-suisse, la Communauté de communes du Genevois (CCG) est entourée des Massifs du Salève et du Vuache. 17 communes sont réunies au sein d'une intercommunalité aux compétences multiples (aménagement du territoire, développement économique, environnement et transition énergétique, logement, mobilité, eau et assainissement, déchets, action sociale et petite enfance,...) ; 230 agents au service de 49 000 habitants ; budgets consolidés 2022 : 39 M€ en fonctionnement, 31 M€ en investissement.

Frontalier du canton de Genève (Suisse), le territoire de la Communauté de Communes du Genevois (CCG) est situé au nord du département de la Haute-Savoie, entre les massifs des Alpes et du Jura. Bordé par les montagnes du Salève et du Vuache, il forme une plaine aux paysages verts composée pour moitié de terres agricoles.
Aménagement, petite enfance, développement économique, mobilité, transition énergétique, eau, assainissement des eaux, déchets, milieux aquatiques, logement, … autant de compétences ouvrant sur une palette diversifiée de métiers.
Nous recherchons des profils talentueux, des agents enthousiastes prêts à nous rejoindre pour participer à la vie et à l’aménagement durable de notre territoire !

La régie d’assainissement gère la compétence assainissement collectif sur les 17 communes du territoire. Pour répondre aux enjeux de développement de la population sur un territoire dynamique, de qualité de l’eau et des milieux, et pour respecter ses obligations réglementaires, un projet de service de la Régie de l’Eau et de l’assainissement a été adopté en février 2022 et prévoit le renforcement des équipes déjà en place.

Vos missions

Sous l’autorité du responsable d’exploitation assainissement, au sein de l’équipe technique « Steps et PRs », vous assurez l’exploitation courante des 7 stations d’épuration et des 33 postes de relevages sur le territoire de la collectivité.

Exploitation des stations d’épuration

Exploitation des postes de relevages

Informations complémentaires

Date de démarrage : 01/08/2024

Temps de travail : temps complet

Lieu de travail : Régie d’eau et d’assainissement
285 rue Louis Rustin
Archparc - 74160 ARCHAMPS

Rattachement : Régie assainissement - Exploitation

A qui s’adresse cette offre ?

Emploi permanent : oui

Catégorie et cadre d’emploi : C

Profil recherché

Bac dans les métiers de l'eau ou en électromécanique ou expérience équivalente

Expérience requise :

Compétences techniques :

Aptitudes relationnelles :

Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.

Pour postuler

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à l'attention de M. le Président

par mail : recrutement@cc-genevois.fr

ou par courrier : Communauté de Communes du Genevois - Archparc -Bâtiment Athéna - 38 rue Georges de Mestral - 74160 Archamps

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste