Chargé(e) de contrôle en assainissement non collectif
Type d'offre : CDI
Localisation : Limousin
Société : CC Pays de Nexon - Monts de Châlus
Date limite de candidature : 01/10/2024 (publiée le 02/09/2024)
Présentation de l'offre
La Communauté de communes Pays de Nexon – Monts de Châlus regroupe 15 communes (près de 13 300 habitants), avec la volonté affirmée de travailler au sein d’un espace de solidarité pour la mise en œuvre d’un projet commun. Elle est située au sud de la Haute-Vienne et à proximité de l’agglomération de Limoges, entre deux pôles majeurs d’emplois et de services, Aixe-sur-Vienne et Saint-Yrieix-la-Perche.
Elle assure depuis plus de 10 ans la gestion du Service Public d’assainissement non collectif (SPANC). Ce service, intégré au Pôle Aménagement du territoire et Environnement, assure pour le compte des communes les différents contrôles prévus par la réglementation en matière d’assainissement non collectif et apporte un conseil aux usagers du territoire.
Dans ce cadre, la Communauté de Communes recherche, sous la responsabilité de la coordinatrice du SPANC, un agent technique chargé des contrôles des installations d’assainissement non collectif.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser les contrôles des installations d’assainissement non collectif (ANC) existantes (y compris en cas de vente immobilière) : visites des installations, conseils aux usagers, rédaction des rapports ;
- Réaliser, selon les besoins, les contrôles des installations neuves ou réhabilitées : conseils aux usagers et aux entreprises, instruction des projets, suivi et contrôle des travaux, rédaction des rapports ;
- Participer au suivi des ventes immobilières mis en place au sein du service ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers et participer au bon fonctionnement du service (mise à jour des données informatiques et cartographiques, envoi de documents, classement, réponses aux usagers, etc).
Evolution possible des missions à compter du 1er janvier 2026 dans le cadre de la prise de compétence en matière d’assainissement collectif.
Conditions d'exercice :
Lieu d'affectation : Poste basé à Nexon, avec déplacements sur tout le territoire de la Communauté de Communes. Véhicule de service mis à disposition. Présence ponctuelle à la maison de l’intercommunalité à Châlus, en fonction des besoins.
Travail partagé entre terrain et bureau
Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA)
Télétravail : oui, un jour par semaine
Avantages sociaux : participation à la prévoyance de 14 € mensuel, adhésion gratuite au comité des œuvres sociales
Profil recherché
- Permis B indispensable ;
- Formation BAC à BAC +2 dans le domaine de la gestion de l’eau et de l’assainissement.
- Connaissances techniques et réglementaires en matière d’assainissement non collectif, notions d’hydraulique et de pédologie ;
- Connaissances des outils bureautiques et de cartographie et bonnes capacités rédactionnelles ;
- Sens du contact et bonnes aptitudes relationnelles ;
- Dynamisme, rigueur, autonomie, esprit d’équipe et capacité d’adaptation.
La date limite de réponse est dépassée : 01/10/2024
Veille eau c'est aussi
DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques
Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !
Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste