Aller au contenu

Chargé(e) de mission planification eau

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Lorraine
Société : DREAL Grand EstLogo DREAL Grand Est
Date limite de candidature : 15/01/2026 (publiée le 16/12/2025)

Présentation de l'offre

Vos missions en quelques mots

Gestion durable de la ressource en eau, adaptations aux conséquences du changement climatique, lutte contre le déclin de la biodiversité, développement des énergies renouvelables, sont autant de sujets de préoccupation d'une part croissante de la population. En intégrant la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement, vous serez au coeur des grandes stratégies nationales développées dans les territoires afin de répondre à ces préoccupations.
Le poste proposé est un poste de chargé.e mission Planification Eau, centré sur un travail en partenariat et en réseau sur l'élaboration et la mise en oeuvre de la déclinaison au niveau local des différentes directives européennes (cadre sur l'eau, eaux résiduaires urbaines et inondation).

Vous travaillerez sur les domaines suivants :

Mise en oeuvre de la DCE sur le bassin Rhin Meuse :

assainissement :

Sous l'autorité hiérarchique du chef de Pôle ERMDB, et fonctionnelle du chef de projet directive inondation/gemapi et de l'adjointe au chef de service, adjointe au délégué de bassin, vous aurez à mettre en oeuvre et piloter les différents projets dont vous aurez la charge.
Vous serez en contact régulier avec les agents du pôle ainsi que d'autres agents de la DREAL, en particulier le service prévention des risques naturels et hydrauliques. Vos partenaires seront les agences de l'eau, les directions départementales des territoires, l'office français de la biodiversité et les services centraux du ministère de l'écologie.
Vous représenterez la DREAL/Délégation de Bassin en réunions nationales et de bassin Rhin Meuse.

Profil recherché

Nous recherchons, si possible, un profil d'ingénieur ou de master dans le domaine de l'eau ou de l'environnement. Les compétences que vous aurez à acquérir et développer sont :

Compétences techniques :

Compétences transversales :

Compétences relationnelles (indispensable dans le cadre de l'animation de réseau) :

Ces compétences pourront s'acquérir par la formation initiale et continue.

Une expérience dans un service gérant les politiques de l'eau et des milieux aquatiques ou la prévention des risques est un plus.



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste