Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Assistant-e maîtrise d'ouvrage gestion alternative des eaux pluviales

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Eurométropole de Strasbourg
Date limite de candidature : 12/05/2019 (publiée le 03/04/2019)

Présentation de l'offre

- Employeur (Communauté urbaine et Métropole) : Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.
- Service : 8292 AEP
- Niveau de diplôme requis : Bac + 2

Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle pour un an.

Au sein de la Direction Mobilité, espaces publics et naturels, le service Aménagement espace public est chargé du pilotage des projets (réalisations neuves, réaménagements ou gros entretien) sur l'espace public du territoire de l'Eurométropole de Strasbourg. Il assure le suivi de la partie opérationnelle comprennant toute la phase étude, la concertation et la communication autour des projets, la publication des marchés, le suivi des travaux ainsi que la remise de l'ouvrage à l'exploitant-e. Il recherche un-e asssitant-e maîtrise d'ouvrage qui représentera le service Aménagement espace public à tous les stades d'avancement des projets d'aménagement pour la partie gestion des eaux pluviales, pour les compétences de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg.

ACTIVITES PRINCIPALES :

* Promouvoir la gestion alternative des eaux pluviales auprès des services pré-opérationnels et opérationnels intra-direction.
* Assurer un rôle de conseiller-ère auprès des services précités dans le cadre des projets d'aménagement de l'espace public.
* Assurer le lien avec la Direction de l'Environnement et des services publics urbains (gestionnaire eau et assainissement) pour la définition des enjeux stratégiques de la thématique et la constitution des dossiers de subvention.

ACTIVITES SECONDAIRES :

* Assurer une veille juridique et technique dans le domaine de la gestion des Eaux Pluviales (techniques alternatives,...) et animer des points d'information ou de formation interne sur ces sujets auprès des chargés-es d'opérations de la direction.

Profil recherché

* BTS option gestion et maîtrise de l'eau.
* Expérience dans le domaine de l'assainissement et la gestion des eaux pluviales souhaitée.
* Maîtrise des techniques d'hydraulique urbaine (eau et assainissement) et de la règlementation des marchés publics.
* Maitrise des outils informatiques.
* Qualités relationnelles et capacité à animer des réunions.
* Rigueur, esprit d'initiative et de coordination.
* Permis B exigé.

Pour postuler

Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site https://www.emploi.strasbourg.eu

Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-487700

La date limite de réponse est dépassée : 12/05/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste